MC Alger/Mouassa : "La coupe d'Algérie et la coupe de la CAF d'abord, le recrutement après"

Publié par DKNEWS le 21-06-2017, 12h57 | 33

Le MC Alger, qui a terminé deuxième du   championnat de Ligue 1 Mobilis et est toujours en course en coupe d'Algérie   ainsi qu'en coupe de la Confédération africaine de football (CAF), est   focalisé sur ses prochains matchs dans les deux épreuves, reléguant pour le   moment au second plan l'opération de recrutement estival, a indiqué son   entraîneur Kamel Mouassa.

"Pour le moment, nous sommes focalisés sur les matchs qui nous restent en   coupe d'Algérie et en phase de poules de la coupe de la CAF. Ce n'est   qu'une fois notre parcours achevé, qu'on pensera au recrutement", a déclaré   l'entraîneur du ''Doyen'' en conférence de presse d'après match contre   Mbabane Swallows (2-1) de Swaziland, au stade du 5-juillet dans la nuit de   mardi à mercredi pour le compte de la 4e journée de la phase de poules de   la coupe de la CAF.

Le MCA, qui a disputé pour la circonstance son 44e match cette saison   toutes compétitions confondues, n'aura pas le temps de souffler, puisqu'un   autre rendez-vous de taille l'attend samedi au stade Omar-Hamadi (Alger)   face à l'ES Sétif, en demi-finales de la coupe d'Algérie.

"Notre saison ne sera terminée que vers le 9 juillet prochain, qui   coïncide avec la 6e et dernière journée de la phase de poules de l'épreuve   continentale, et d'ici là, on doit rester concentrés uniquement sur notre   travail sur le terrain. Tout ce qui se dit au sujet de l'opération de   recrutement n'est que rumeurs", a encore précisé Mouassa, dont l'équipe a   mis un premier pied en quarts de finale de la coupe de la CAF, après s'être   adjugée provisoirement la première place de son groupe B avec 8 points.

Selon la direction mouloudéenne et une fois n'est pas coutume, il n'y aura   pas beaucoup de chamboulements dans l'effectif de la formation de Bab El   Oued en vue de la saison prochaine. Le fait que la quasi-totalité des   joueurs sont toujours liés au club, encourage les dirigeants à opter pour   la stabilité, tout en renforçant l'équipe dans seulement certains postes où   le besoin se fait sentir.

Seuls quatre éléments voient leur contrat arriver à terme, à savoir   Abdelghani Demmou, Oussama Chita, Sid Ahmed Aouadj et Rachid Bouhenna.