Régions

«Portes ouvertes» à Constantine sur la Gendarmerie nationale : Engouement des jeunes sur les nouveautés de ce corps constitué

Publié par DKNEWS le 23-06-2017, 14h07 | 33
|

Les journées «portes ouvertes» sur la Gendarmerie nationale inaugurées jeudi à la maison de la culture Malek Haddad de Constantine ont connu un véritable engouement des jeunes venus s’enquérir des nouveautés en matière d’équipements employés dans ce corps constitué.

Dès l’ouverture de cette manifestation de communication et d’information, devenue une tradition bien ancrée chez la Gendarmerie nationale, des écoliers se sont bousculés devant les stands et ateliers proposant divers matériels  d’intervention dans le cadre des missions des gendarmes relatives à la protection des citoyens et des biens, a-t-on constaté.

Pour Younès, 10 ans, qui vient de décrocher l’examen de la cinquième année avec brio, les équipements électroniques, téléphoniques, d’analyse audio, vidéo et photographi ue utilisés par la Gendarmerie nationale dans la lutte contre les différentes formes de criminalité «sont impressionnants», soulignant son vœu d’appartenir à ce corps dans un futur proche. Son ami Iyad, 7 ans affirme que les motos et les véhicules équipés utilisés par les gendarmes l’ont toujours fasciné. «c’est un matériel très sophistiqué», lance-t-il avec beaucoup d’enthousiasme.

Les nombreux écoliers présents à cette manifestation devant se poursuivre jusqu’à samedi ont eu droit à des explications sur les différentes brigades de la Gendarmerie nationale, leurs missions ainsi que les opportunités offertes pour adhérer à ce corps constitué.

L’ouverture de cette manifestation annuelle a été marquée par une cérémonie durant laquelle des retraités de ce corps d’élite et des élèves lauréats des différents établissements scolaires de la wilaya ont été honorés par les autorités locales civiles et militaires. Des exhibitions de combat et de défense ont été organisées par les gendarmes à l’esplanade de la maison de la culture, au grand bonheur du public.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.