Sports

Ligue des champions africaine: l'USM Alger prend option dans la perspective d'une qualification en quarts

Publié par DKNEWS le 23-06-2017, 14h38 | 30
|

L'USM Alger a pris option dans sa quête de qualification en quarts finale de Ligue des champions africaine de football, après sa victoire (2-0) contre le Zamalek d'Egypte, en match disputé mercredi soir au stade du 5-Juillet (Alger), pour le compte de la 4e journée de la phase de poules (groupe B).

Le milieu de terrain Réda Bellahcène, d'une tête croisée à la 44e minute, et l'attaquant Abderrahmane Meziane, d'une belle frappe enroulée à la 86e minute sont les artisans de cette précieuse victoire, qui place les Rouge et Noir en tête du groupe "B", ex-aequo avec le Ahly Tripoli (Libye), avec sept points chacun, au moment l'ancien leader, le Zamalek d'Egypte recule à la 3e place, avec 5 points, devant le représentant zimbabwéens FC Caps United, bon dernier avec seulement trois unités au compteur.

Les Algérois auraient pu marquer d'autres buts, vu le grand nombre d'occasions qu'ils ont réussi à se procurer, particulièrement en deuxième mi-temps, et dont les meilleures ont probablement été celles d'Andia (56'), Chafaï (71'), Benmoussa (80') et Meziane (84'), mais la réussite n'était pas au rendez-vous.

Les deux clubs ont terminé le match à dix, après l'expulsion d'Amir Sayoud  (côté USMA) et Sayed Hamed (côté Zamalek), survenues toutes les deux à l'heure de jeu, mais à aucun moment le rythme de la rencontre n'a baissé d'intensité. D'ailleurs, même les Egyptiens s'étaient montrés dangereux,

particulièrement par Chikabala, qui avait failli tromper le gardien Mohamed Amine Zemmamouche à plusieurs reprises.

Dans l'autre match de ce groupe (B), le Ahly Tripoli a disposé des zimbabwéens de Caps United (4-2), grâce notamment à Al Taher, auteur d'un doublé aux 15' et 46', au moment où Ghanodi et Ellafi ont scellé le succès  libyen, respectivement aux 55' et 63'. Côté Caps United, les buteurs ont été Pfumbidzaï (19') et Chitiyo (42').

L'option prise par l'USM Alger dans la perspective d'une qualification en quarts de finale de cette Ligue des champions réside dans le fait qu'il dispose d'une meilleure différence de buts générale par rapport à ses principaux concurrents (+4), au moment où le Ahly Tripoli ne compte que +1, et le Zamalek 0, alors que Caps United en est à -5.

Les Usmistes disposent également d'un meilleur goal-average particulier, puisqu'ils ont battu le Ahly Tripoli (3-0) lors de la première journée, avant de faire match nul (1-1) chez le Zamalek, lors de la 3e journée. Des atouts non négligeables en cas d'égalité de points à l'issue de la 6e et dernière journée de cette phase de poules.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.