Sports

Coupe de la ''Comen'' à Malte: l'Algérie présente avec 4 nageurs

Publié par DKNEWS le 23-06-2017, 14h41 | 28
|

Quatre nageurs de la catégorie juniors représenteront l'Algérie lors de la 23e édition de la coupe de la  ''Comen'', prévue les 24 et 25 juin à La Valette (Malte), a indiqué jeudi la Fédération algérienne de natation (FAN).

Il s'agit d'Ardjoune Abdallah, Belamane Moncef, Medjahri Abdenour et Bouhamidi Ryad, encadrés par l'entraîneur national Bouchandouka Mouloud.

''Nous avons engagé ces quatre noms car ils se sont distingués lors des championnats d'Afrique qui se sont déroulés au Caire au mois de mars, en remportant plusieurs médailles.  Aussi, nous nous sommes basés sur les critères de sélection qui ont été établis au niveau de la FAN  par l'ex-DTN'', a déclaré à l'APS, Belakhel Réda, directeur technique national  (DTN) à la FAN.

Belakhel estime que la mission des Algériens sera ''difficile'' lors de cette compétition, en présence de plusieurs nageurs du bassin méditerranéen.

''Il faut avouer que la mission ne sera pas aussi facile, cette compétition verra la présence de plusieurs nageurs de haut niveau et qui seront présents lors des championnats du monde de natation des juniors, prévus à Indianapolis aux Etats-Unis, en août prochain'', a ajouté Belakhel, en enchaînant: ''On ne s'est pas engagé pour faire de la figuration, un nageur comme Ardjoune a une possibilité de monter sur le podium dans les spécialités du 50 et 100 mètres dos. Pour le reste des nageurs, leur objectif sera d'être parmi les huit meilleurs et qu'ils améliorent leur marque continentale''.

Cette échéance verra l'absence de la gent féminine algérienne qui n'a pas validé son ticket de participation.

''Nos filles ne prendront pas part à cette 23e édition car elles n'ont pas pu réaliser les minima qui permettent leur sélection'', a conclu le DTN.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.