Coupe d'Algérie/ES Sétif: la crise désamorcée avant d'affronter le MC Alger

Publié par DKNEWS le 23-06-2017, 14h48 | 23

L'ES Sétif n'a pas préparé dans les meilleures conditions la demi-finale de la Coupe d'Algérie qui l'attend samedi face au MC Alger sur le terrain d'Omar-Hamadi (22h30), à cause d'un problème financier ayant conduit les joueurs à observer une grève mercredi, avant qu'ils ne reprennent le travail le lendemain soir après avoir été  régularisés partiellement.

"Ce n'est qu'un malentendu entre la direction et les joueurs, et tout est entré dans l'ordre après avoir attribué aux joueurs une prime conséquente jeudi", a révélé le président du club, Hacen Hamar, vendredi à la radio nationale.

Fraîchement sacrés champions d'Algérie, les joueurs de l'ESS s'attendaient à ce qu'ils soient récompensés à l'occasion de la réception organisée en leur honneur mardi passé par les autorités locales. Mais ne voyant rien venir, les coéquipiers d'Abdelmoumen Djabou ont refusé de s'entraîner le lendemain.

Une attitude qui a plongé tout le monde à Aïn El Fouara dans la panique, surtout avec l'approche du rendez-vous face au MCA.

L'ESS compte huit trophées en Coupe d'Algérie, soit la même moisson que son adversaire du jour.

Le CR Belouizdad est la première formation à avoir validé son billet pour la finale en battant l'USM Bel-Abbès (0-0, aux t.a.b 6-5), mardi passé au stade du 20-août-1955.