Sports

Ligue des champions: l'USM Alger se plait bien au stade du 5-juillet

Publié par DKnews le 23-06-2017, 15h27 | 39
|

Entre les stades d'Omar-Hamadi, son ''fief'' habituel, et le 5-juillet, la grande enceinte de la capitale, l'USM Alger est partagée avant chaque rendez-vous international, mais la belle copie rendue contre le Zamalek d'Egypte (2-0), mercredi passé sur la pelouse du temple olympique donne des idées aux joueurs qui souhaitent désormais y être domiciliés pour la suite de la Ligue des champions d'Afrique.

Pourtant, à l'USMA, l'on a prévu d'accueillir le Zamalek sur la pelouse synthétique du petit stade d'Hamadi, celui-là même qui avait abrité la finale de la Ligue des champions de 2015, que les Algérois avaient perdue en aller-retour (2-1 et 2-0), avant que la Confédération africaine de football (CAF) ne refuse le changement de domiciliation, les Usmistes ayant opté au départ pour le 5-juillet.

Un mal pour un bien, commentent les supporters de la formation de Soustara, qui ont bien fait la fête dans les spacieux gradins du stade olympique, avec à la clé une précieuse victoire des siens, avec l'art et la manière, qui leur permet de se hisser en tête du classement d'un groupe B où la bataille fait rage autour des deux billets qualificatifs aux quarts de finale.

"Nous les joueurs avons tout le temps émis le vœu de nous produire au 5-juillet. Le fait que cette rencontre soit maintenue dans ce stade a arrangé nos affaires, car dans ce stade, on ne ressent pas une aussi forte pression des supporters comme c'est le cas à Hamadi dont les tribunes sont très proches du terrain", a déclaré le gardien de but et capitaine de l'USMA, Mohamed-Lamine Zemamouche, à l'issue du match contre le club cairote.

Se sentant libérés sur cette belle pelouse naturelle du temps olympique, les coéquipiers de Zemamouche, selon les propos de ce dernier lui-même, espèrent accueillir au 5-juillet leurs futurs adversaires, "même en championnat d'Algérie".

En attendant, les protégés de l'entraîneur belge, Paul Put, se rendront à Sfax (Tunisie) pour affronter le Ahly Tripoli de Libye, avec lequel ils partagent la première place du groupe B, lors de la 5e journée (entre le 30 juin et le 2 juillet), avant de clôturer la phase de poules par la réception de Caps United (Zimbabwe) entre les 7 et 9 juillet.

Deux importants rendez-vous au cours desquels les Algérois joueront leur va-tout dans la course à la qualification aux quarts de finale, eux qui rêvent toujours d'un premier trophée continental.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.