Sports

Oran: les nageurs du RT Aïn El-Turck, du CNO et de Bahia s’illustrent lors de la 2e phase du championnat de wilaya des jeunes

Publié par DKnews le 23-06-2017, 16h08 | 41
|

Les nageurs des clubs du RT Aïn El-Turck, du Cercle des Nageurs d’Oran (CNO) et de Bahia se sont illustrés lors des épreuves de la 2ème phase du championnat de wilaya de natation des catégories benjamins et poussins, clôturées jeudi soir à la piscine semi-olympique de Gdyel.

Ces clubs ont remporté les trois premières places de ce championnat de wilaya de deux jours, mercredi et jeudi.

Dans le classement général des clubs, benjamins et poussins, toutes spécialités confondues, le RTAET a remporté le titre de champion de wilaya avec un total de 16.713 points, suivi du CNO à la seconde place avec un total de 7.476 points et du club de Bahia à la troisième place avec 5.613 points.

Ces résultats ont été obtenus grâce aux performances des nageurs des deux catégories des deux sexes. Ainsi, chez les filles, les nageuses des deux catégories du RTAET ont remporté la 1ère place avec 9.839 points et celles du CNO la 2ème place avec 3.039 points. Quant aux nageuses du club Bahia, elles se sont placées à la 3ème position avec 2.752 points.

Chez les garçons, la 1ère place est revenue aux nageurs du RTAET avec 6.874 points et la seconde place aux nageurs du CNO avec 4.437 points.

Selon Salim Ilès, membre de la Ligue Oranaise de Natation (LON), le niveau de la compétition a été, d’une manière générale, "moyen", avec, néanmoins, de bonnes individualités, ajoutant que cette compétition est un excellent tremplin pour les championnats nationaux prévus du 6 au 8 juin à Tlemcen et à compter du 3 août à Alger.

104 nageurs (60 garçons et 44 filles) issus de 14 clubs ont participé à cette compétition. Cette 2ème phase du championnat a comporté deux séries de treize épreuves chacune dans les différentes spécialités, à savoir nage libre, brasse, dos, papillon et relais quatre nages, a-t-on appris des responsables de la LON.

Contrairement à la première phase du championnat, tenue les 1er et 2 juin derniers, la deuxième a été soumise aux minima pour les spécialités de longue distance. Ces minima sont 8:00.00 pour le 400 mètres nage libre pour les benjamines, 8:30.00 au 400 mètres nage libre pour les poussins filles, 3:15.00 pour le 200 mètres quatre nages pour les benjamins et 1:50.00 pour le 100 mètres quatre nages pour les poussins garçons.

D'autre part, les vainqueurs de la 1ère phase du championnat ont été récompensés, de même que ceux de la 2ème phase, au cours d'une cérémonie organisée, jeudi soir, à la fin de la seconde journée de ce championnat.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.