Société

un millier de livres de Coran offerts aux Musulmans de Russie par l'ambassade d'Algérie à Moscou

Publié par Dknews le 24-06-2017, 17h05 | 31
|

Plus d'un millier de livres du Saint Coran ont été offerts au Conseil des muftis de Russie, par l'ambassade d'Algérie à Moscou, à l'occasion de la célébration de Leilat Al Qadr organisée dans la Grande mosquée de la capitale russe.

Ces Livres saints seront distribués aussi bien dans les mosquées de la capitale que dans les établissements religieux musulmans en Sibérie et les régions de l'extrême Est de la Fédération de Russie.

"A travers cette action, le ministère algérien des Affaires religieuses et des Wakfs tient à souligner son attachement à la consolidation des liens de fraternité et de solidarité avec les musulmans de Russie" a indiqué l'ambassade d'Algérie en Russie, ajoutant que cette initiative s'inscrit également "dans le cadre de la coopération stratégique entre les deux Etats et de l'amitié séculaire entre les deux peuples".

La cérémonie de remise des livres du saint Coran s'est déroulée en présence de plusieurs oulémas et imams russes, ainsi que des représentants d'ambassades de pays arabes et musulmans accrédités en Russie.

Le premier vice-président du Conseil des muftis de Russie, Rushan Abbassov s'est félicité de cette louable initiative algérienne qui "a mis du baume aux coeurs des musulmans russes".

"Ce geste témoigne de la solidité des relations entre l'Algérie et la Russie et confirme l'attachement de l'Algerie, à l'image d'autres Etats arabes et musulmans, d'entretenir avec les institutions représentatives des musulmans de Russie, des relations de coopération, notamment dans le  domaine de la formation", a notamment indiqué Rushan Abbiasov.

De son côté, le Premier secrétaire près l'Ambassade d'Algerie en Fédération de Russie, M. Mohammed Meraimi, représentant S.E.M l'Ambassadeur d'Algérie en Russie Smail Allaoua à cette cérémonie, a mis l'accent sur "le grand intérêt qu'accorde l'Algérie à développer encore plus ses relations avec la Russie et à hisser davantage le niveau de coopération avec le Conseil des muftis de Russie".

"Depuis sa nomination au poste d'Ambassadeur d'Algerie en Fédération de Russie, M. Allaoua a multiplie les actions et les initiatives en faveur de la consolidation de la coopération entre le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs et le Conseil du Mufti de Russie", a ajouté M. Meraimi.Outre la coopération dans le domaine de la Fatwa, des étudiants imams  russes ont bénéficié récemment de bourses de formation dans des instituts et universités islamiques algériennes dans le cadre d'un programme de coopération entre les deux parties.

A la fin de cette cérémonie, le Président du Conseil des Muftis de Russie, Cheikh Raoui Aineddine, a attribué une décoration à l'Ambassade d'Algerie, "pour sa contribution significative au renforcement des liens de fraternité et de coopération entre l'Algerie et les institution musulmanes en Russie".

La Russie célèbre dimanche la fête de l'Aid El Fitr marquant la fin de du mois de sacré de Ramadhan.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.