Sports

Ligue 1 Mobilis/ mercato estival (USM Alger): 2 joueurs pour clore l'opération de recrutement

Publié par DKnews le 26-06-2017, 16h16 | 54
|

L'USM Alger (Ligue 1 algérienne de football) aura à engager encore deux joueurs pour clore son opération de recrutement en prévision de la saison 2017-2018, après avoir assuré jusque-là, l'arrivée de trois éléments, a annoncé le club algérois vendredi soir sur son site officiel.

«La direction du club fait savoir que 5 joueurs seront recrutés cet été. Tout a été bouclé avec les cinq éléments en question, il s'agit de Hamzaoui, Yaya et Chérifi en attendant l'arrivée de deux autres joueurs avec lesquels les négociations ont déjà abouti», indique l'USMA dans un communiqué.

L'attaquant Okacha Hamzaoui a été le premier à ouvrir le bal en rejoignant l'USMA pour un contrat d'une saison sous forme de prêt en provenance de Nacional Madeira (Div. 1 portugaise de football). Il a été suivi quelques jours plus tard par le milieu offensif du MO Béjaia Faouzi Yaya, signataire mercredi dernier d'un bail de trois ans avec les «Rouge et Noir».

Yaya s'est illustré avec les «Crabes» lors de la précédente édition de la Coupe de la Confédération africaine (CAF) où le MOB avait atteint la finale, perdue face aux Congolais du TP Mazembe (aller 1-1, retour 4-1). 24 heures plus tard, l'USMA a fait signer le jeune défenseur de l'USM Bel-Abbès Redouane Chérifi pour un contrat de quatre ans.

Par ailleurs, l'USMA a coupé court aux spéculations concernant son intention de recruter certains joueurs, et a tenu à démentir des informations parues dans la presse. «L'USMA n'a pas l'intention de recruter Raiah de la JS Kabylie, et a en aucun cas programmé un rendez-vous avec l'attaquant de la JSK Boulaouidat. Le club n'a pas approché le défenseur de l'ES Sétif, Bedrane», a souligné le club.

L'USMA a terminé 3e au classement final du précédent exercice, cédant du coup son titre de champion remporté au terme de la 2015-2016 à l'ES Sétif.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.