Ligue 1 Mobilis/ mercato estival (USM Alger): 2 joueurs pour clore l'opération de recrutement

Publié par DKnews le 26-06-2017, 16h16 | 54

L'USM Alger (Ligue 1 algérienne de football) aura à engager encore deux joueurs pour clore son opération de recrutement en prévision de la saison 2017-2018, après avoir assuré jusque-là, l'arrivée de trois éléments, a annoncé le club algérois vendredi soir sur son site officiel.

«La direction du club fait savoir que 5 joueurs seront recrutés cet été. Tout a été bouclé avec les cinq éléments en question, il s'agit de Hamzaoui, Yaya et Chérifi en attendant l'arrivée de deux autres joueurs avec lesquels les négociations ont déjà abouti», indique l'USMA dans un communiqué.

L'attaquant Okacha Hamzaoui a été le premier à ouvrir le bal en rejoignant l'USMA pour un contrat d'une saison sous forme de prêt en provenance de Nacional Madeira (Div. 1 portugaise de football). Il a été suivi quelques jours plus tard par le milieu offensif du MO Béjaia Faouzi Yaya, signataire mercredi dernier d'un bail de trois ans avec les «Rouge et Noir».

Yaya s'est illustré avec les «Crabes» lors de la précédente édition de la Coupe de la Confédération africaine (CAF) où le MOB avait atteint la finale, perdue face aux Congolais du TP Mazembe (aller 1-1, retour 4-1). 24 heures plus tard, l'USMA a fait signer le jeune défenseur de l'USM Bel-Abbès Redouane Chérifi pour un contrat de quatre ans.

Par ailleurs, l'USMA a coupé court aux spéculations concernant son intention de recruter certains joueurs, et a tenu à démentir des informations parues dans la presse. «L'USMA n'a pas l'intention de recruter Raiah de la JS Kabylie, et a en aucun cas programmé un rendez-vous avec l'attaquant de la JSK Boulaouidat. Le club n'a pas approché le défenseur de l'ES Sétif, Bedrane», a souligné le club.

L'USMA a terminé 3e au classement final du précédent exercice, cédant du coup son titre de champion remporté au terme de la 2015-2016 à l'ES Sétif.