Sports

Ligue 1 Mobilis de football : Eliminé en Coupe d'Algérie, le MC Alger vise désormais la Coupe de la Confédération

Publié par DKnews le 26-06-2017, 16h18 | 23
|

L'entraineur du MC Alger (Ligue 1 algérienne de football) Kamel Mouassa a affirmé que son équipe vise désormais l'objectif de remporter la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), après son élimination dans la nuit de samedi à dimanche en demi-finale de la Coupe d'Algérie à domicile face à l'ES Sétif (3-2, a.p). «Nous visons désormais le trophée en Coupe de la Confédération, qui constitue notre dernier objectif cette saison.

Je pense qu'avec le repos dont vont bénéficier les joueurs et les nouvelles recrues, nous serons capables d'aller jusqu'au bout de cette épreuve», a indiqué Mouassa à la presse peu après la fin du match face à l'Entente.

Le MCA, leader du groupe B de la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine (CAF) avec 8 points, est tout prêt de composter son billet pour les quarts de finale de la compétition.

Détenteur du trophée, le «Doyen» a fini par tomber devant son public face à des Sétifiens plus réalistes. Le Mouloudia a fini la partie en infériorité numérique suite à l'expulsion de Amir Karaoui et Abderrahmane Hachoud.

«Les joueurs étaient un peu énervés et surexcités, ils voulaient atteindre la finale coûte que coûte.

L'expulsion de Karaoui était à mon sens le tournant de la partie au moment où on dominaient les débats.

Nous avons manqué de chance en touchant le poteau à deux reprises. Il y' avait place à un meilleur résultat, mais nous avons commis des fautes. Je regrette cette élimination pour nos supporters», a-t-il ajouté.

Et d'enchainer : «Nous avons affronté une équipe très à l'aise sur le plan psychologique de par son titre de champion récemment décroché. L'Entente a su profiter de notre infériorité numérique pour arracher sa qualification».

L'entraineur de la formation algéroise n'a pas hésité à dénoncer «le jeu de coulisses et le comportement de l'arbitrage» lors de cette rencontre.

L'ESS, dont il s'agit de sa 9e finale de son histoire, rencontrera en finale le CR Belouizdad, vainqueur mardi dernier à domicile face à l'USM Bel-Abbes (0-0, aux tab 6-5). L’ESS (8 trophées) et le CRB (6 trophées) se sont déjà rencontrés en finale de l’édition 2012, avec une victoire des Sétifiens sur le score de 2 à 1 (a.p).

La finale de la Coupe d’Algérie 2016-2017 devrait se dérouler le mercredi 5 juillet au stade olympique du 5-juillet.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.