Tipasa : 700 millions de da pour le règlement des créances des entreprises de réalisation de logement

Publié par DKnews le 27-06-2017, 14h41 | 27

La Caisse nationale du logement (CNL) a entamé, dernièrement, le versement des créances dues aux entreprises de réalisation de logement, à Tipasa, pour le compte de l’Office de promotion et de gestion immobilière, estimées à 700 millions de da, a-t-on appris lundi auprès de cet office.

Selon la source, il s’agit des entreprises de réalisation et autres bureaux d’études, dont le dossier a été pris en charge par le Gouvernement, à travers le versement de leur dus, depuis la semaine dernière, par les sections de la CNL au niveau des wilayas concernées, en vue du parachèvement des projets qui leur ont été confiés.

A Tipasa, le versement de ces créances concerne une trentaine d’entreprises et bureaux d’études dont la situation financière est à l’origine d’un retard dans la réalisation de projets de logements.

La même source a exprimé son souhait que cette mesure puisse contribuer à l’accélération du rythme des chantiers des logements publics locatif (LPL) à Tipasa, ceci d’autant plus que la wilaya s’est lancé, durant cette année 2017, le défi de distribuer prés de 14.000 unités LPL .

Ce défi a déjà connu un début de concrétisation, durant le mois sacré, avec l’attribution de prés de 700 unités LPL à Fouka et Hameur El Ain, dans le cadre de la résorption de l’habitat précaire, outre l’affichage des listes des bénéficiaires de 1000 autres unités à Bou Ismail, Sidi Amar et Fouka, signale t-on.