En Direct d'Ain Defla : L'association Widad offre des vêtements aux enfants orphelins

Publié par Salim Ben le 27-06-2017, 14h43 | 102

A l'occasion de la célébration de «Leïlat El- Qadr», coïncidant avec le 27e jour du mois sacré du Ramadhan, 50 enfants orphelins ont eu leur vêtements de l'Eid et 20 autre parmi les meilleurs récitants du Saint Coran, ont été récompensés par l'association charitable El Widad de Khemis Miliana dans une cérémonie organisée a leur honneur en présence des membres de l'APC de Khemis Miliana, des moudjahidines et aussi les autres association culturelles de la région.

Une sympathique réception organisée au niveau l'ex école Harouri, animé par les élèves des écoles coraniques de Oued Djemaa et de KhemisMiliana. Ces présents ont été offerts par l'association El Widad qui active dans le domaine caritatif.

Le président Wahid , nous a confirmé que plusieurs bienfaiteurs ont aidé cette association d'organiser aussi Maidat El Iftar et aussi l'achat des vêtements et cadeaux a ces enfants à l'occasion de la célébration de «Leïlat El- Qadr». La cérémonie a été égayée par une troupe des élèves de la ville de Khemis Miliana et Oued Djemaa qui a présenté un récital de ''madih'' et de louanges à Allah et à son prophète Mohamed (QSSL).

 34 500 familles nécessiteuses accompagnaient par l'état et les bienfaiteurs     

Durant le mois sacré du Ramadhan, la wilaya d'Ain Defla a autorisé l'ouverture de plus de 50 restos du cœur qui assuraient la distribution de pas moins de 6000 repas à table et 4500 repas à emporter.

Un grand nombre des restos a été ouvert par les bienfaiteurs qui pour le bon déroulement de l'opération ont déployé pas moins de 900 volontaires. Selon la direction de l'action sociale de la wilaya d'Ain Defla a recensé 34 500 familles nécessiteuses, parmi 5 313 chefs de famille handicapés à 100%, 1 929 pères de famille non-assurés sociaux. 1 928 inscris sous le filet social, 274 inscrits dans le dispositif d'insertion sociale et 2766 d'un très faible revenu.

Pour un montant global de 18,3 milliards de centimes, avec une participation du ministère de la Solidarité de 15 millions DA, 8 millions DA du budget de wilaya et 16 millions DA de participation des 36 communes. Selon M. Achour M'Henni, le directeur de l'Assistance et l'action sociale de la wilaya d'Ain Defla, « Tous les moyens ont été mobilisés pour servir ces populations affaiblies. « 25 restaurants du cœur sont ouvert».

La police d'Ain Defla s'implique

La sûreté de wilaya d'Ain Defla a démontré sa réelle contribution aux dispositifs de solidarité durant Ramadhan, lancée depuis par la DGSN, dans le cadre de l'opération Ramadhan-solidarité.

Toujours sous la devise « la police au service du citoyen », quatre Maidat El Iftar ont été organisées aux profits usagers de la RN4, notamment à El Attaf, Rouina, Ain Defla et Khemis Miliana.

De nombreux policiers de ces quatre sûreté de daïra, se sont donnés rendez-vous, pour participer à la fameuse « Maidat Iftar » organisée et financée par la DGSN au profit des automobilistes et des nécessiteux et ce, dans le but de mettre en évidence le bon comportement du musulman durant ce mois sacré de Ramadhan.

Avec un grand bonheur, les passagers descendaient de leurs voitures pour s'assoir à la M'aidât El Iftar de la police. Près de 400 repas ont été servis aux hôtes de la police.

Plus de 600 policiers ont été mobilisés pour  Eid El Fitr

Ce sont plus de 600 policiers qui ont été mobilisés à l'occasion de l'Eid El Fitr et ce, pour répondre aux exigences sécuritaires de cette wilaya qui compte 36 communes. Une stratégie tracée en fonction des données obtenues, en tenant compte de la réalité du terrain, a été ainsi appliquée pour lutter contre la criminalité sous toutes ses formes durant ces journées glorieuses.

Plus de 600 éléments en uniforme bleu étaient mobilisés afin de renforcer la présence policière et, du coup, assurer une bonne couverture sécuritaire de la wilaya, affirme notre source.

Des brigades mobiles et pédestres ont également été déployées avec pour mission de sillonner les espaces publics à grande affluence et les quartiers populaires, ainsi que les174 mosquées durant la prière de l'Eid et aussi les marchés et les jardins publics.