Sports

Championnats d'Afrique de boxe : Après son sacre à Brazzaville, Ouidad Sfouh vise une qualification aux JO-2020

Publié par DKnews le 27-06-2017, 16h33 | 42
|

L'Algérienne Ouidad Sfouh, sacrée championne d'Afrique 2017 de boxe de la catégorie 54 kg face à la Sud-africaine Niambongui Nadege Marline, s'est réjouie d'avoir obtenue la médaille d'or en terre congolaise face aux meilleures boxeuses du continent, et vise dorénavant une qualification aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020.

«C'est une grande fierté et une grande joie d'avoir décroché la médaille d'or à Brazzaville. C'était une compétition très relevée qui a regroupé les meilleures boxeuses d'Afrique, mais nous avons réussi à réaliser une très belle performance en décrochant plusieurs médaille dont deux en or, malgré des conditions difficiles avec le mois de Ramadhan et le manque de préparation», a déclaré Sfouh (22 ans) à l'APS lors de l'arrivée de la délégation algérienne à l'Aéroport Houari-Boumediene lundi.

«Pour mon parcours, je pense que j'ai bien géré la compétition malgré une blessure en quarts de finale qui ne m'a pas beaucoup gêné pour aller décrocher l'or. Je tiens à remercier tous les membres du staff technique qui m'ont prodigué les meilleurs conseils durant la compétition», a ajouté la championne algérienne.

Pour ces prochains objectifs, Sfouh (22 ans) a indiqué qu'une qualification aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020 est son principal objectif lors des prochaines compétitions internationales. «Après avoir brillé au niveau continental, mon principal objectif est de se qualifier au Jeux olympiques de Tokyo, c'est un rêve que j'ai toujours souhaité et maintenant je pense que je ne suis pas loin de le réaliser», a assuré Sfouh.

L'Algérie représentée par 10 boxeurs et 7 boxeuses à Brazzaville a engrangé lors de ces championnats d'Afrique, clôturés dimanche, trois médailles d'or, cinq en argent, et deux en bronze, et a réussi à qualifier trois boxeurs aux Mondiaux prévus à Hambourg (Allemagne) en août et septembre prochains. Il s'agit de Mohamed Flissi (52 kg - or), Réda Benbaziz (60 kg - argent) et Touareg Mohamed Yacine (46-49 kg - bronze). Chez les dames, Souhila Bouchen (48 kg) et Ouidad Sfouh (54 kg) ont offert à l'Algérie deux médailles d'or en battant en finale respectivement la Camerounaise Akoa Bengono Christine et la Sud-africaine Niambongui Nadege Marline.

En revanche, Nour El Houda Baahmed (57 kg), Hadjila Khelif (69 kg), Tabarkot Soumaya (64 kg) et Boualam Romayssa (51 kg) se sont contentées de la deuxième place après leur défaite en finales. Houria Triki (60 kg) s'est fait éliminer en demi-finale et décroche la médaille de bronze.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.