Sports

Coupe d'Algérie (finale) : Le CRB débute mardi ses préparatifs sur fond de revendications financières des joueurs

Publié par DKnews le 27-06-2017, 16h39 | 42
|

Le CR Belouizdad débute mardi ses préparatifs pour la finale de la Coupe d'Algérie de football face à l'ES Sétif qui devrait avoir lieu le 5 juillet prochain au stade du 5-juillet (Alger), mais ses joueurs espèrent être régularisés avant ce rendez-vous, obligeant la direction de ce club de Ligue 1 Mobilis à songer aux meilleurs moyens pour éviter la crise à quelques jours du rendez-vous tant attendu.

Le président Mohamed Bouhafs devrait se réunir avec ses assistants dans les prochaines heures pour justement débloquer la situation, après que ses protégés sont revenus à la charge pour réclamer leurs arriérés de salaires et primes, a-t-on appris de l'entourage de la formation de la capitale.

Les coéquipiers du meneur de jeu Feham Bouazza revendiquent, en effet, cinq salaires et quelques primes de matchs, précise la même source, ajoutant qu'ils ont profité de leur qualification en finale pour mettre davantage de pression sur leurs dirigeants afin qu'ils soient rétablis dans leurs droits.

Et comme tout Belouizdad se met à rêver du septième trophée en Coupe d'Algérie pour sa dixième finale dans l'épreuve populaire, Bouhafs et ses collaborateurs n'ont pas le choix que de mettre leurs capés dans les meilleures conditions possibles afin d'exaucer le rêve de leur galerie.

Le CRB, auteur d'un parcours mitigé en championnat, espère évidemment se racheter en coupe en dérochant le trophée.

Il tentera ainsi de faire d'une pierre deux coups : sauver sa saison et prendre sa revanche sur les Sétifiens face auxquels l'équipe s'était inclinée en finale de l'édition de 2012.

Longtemps secoué par d'interminables problèmes financiers au cours du défunt exercice, le Chabab table énormément sur ''Dame'' coupe pour renflouer ses caisses.

Cette compétition est devenue depuis quelques années très rentable financièrement pour les vainqueurs et même les finalistes.

Une aubaine pour la direction du CRB afin de régulariser, ne serait-ce que partiellement, ses joueurs.


Coupe d'Algérie (finale) : CR Belouizdad-ES Sétif le 5 juillet à 16h30

La finale de la Coupe d'Algérie de football, édition 2016-2017, entre le CR Belouizdad et l'ES Sétif, aura lieu le 5 juillet à 16h30 au stade du 5-juillet 1962 (Alger), a appris l'APS mardi auprès de la Fédération algérienne de football (FAF).

Il s'agit de la deuxième finale entre les deux équipes, après celle disputée le 1er mai 2012 et remportée par les Sétifiens (2-1 a.p). Le Chabab s'est qualifié en finale après sa victoire face à l'USM Bel-Abbès (0-0, aux t.a.b 6-5), tandis que l'ESS a battu le MC Alger (3-2 a.p).

Les Belouizdadis espèrent décrocher le 5 juillet leur septième trophée en ''Dame'' coupe, alors que l'Entente, elle, court après son neuvième titre dans cette compétition populaire.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.