Annaba : Mobilisation de 240 agents pour la surveillance des plages autorisées à la baignade

Publié par DKnews le 28-06-2017, 15h27 | 51

Deux cent quarante (240) agents de la Protection civile, dont des agents saisonniers, ont été mobilisés pour la surveillance des plages autorisées à la baignade à Annaba et veiller à la sécurité des estivants au cours de l’actuelle saison estivale, a-t-on appris, mardi, auprès de la cellule de communication de la direction de la Protection civile.

Afin d’assurer des interventions rapides et efficaces durant cette saison estivale, la direction de la Protection civile a mobilisé, en plus de ces agents de sécurité, dix-huit (18) plongeurs, six (6) ambulances et cinq (5) canots de sauvetage, dont trois (3) pneumatiques, a-t-on précisé.

La wilaya d’Annaba compte 21 plages ouvertes à la baignade, ainsi que sept (7) plages rocheuses non surveillées et interdite à la baignade, situées dans les communes d’Annaba, Chetaïbi, Seraïdi, El Bouni (Sidi Salem), a-t-on noté.

Parallèlement à ce dispositif de surveillance des plages, un programme de prévention a été établi en vue de sensibiliser les estivants aux dangers de la baignade dans les plages rocheuses et interdites à la nage, a-t-on souligné, affirmant que la plupart des cas de noyade ont été enregistré dans ces endroits durant les saisons estivales.

Les campagnes de sensibilisation ciblent les familles et les jeunes notamment qui choisissent ces endroits rocheux pour se baigner et se balader le long du littoral des communes de Chetaïbi et Seraïdi, a-t-on ajouté.