Relizane : 16,5 ha de forêts endommagés par deux incendies

Publié par DKnews le 28-06-2017, 15h31 | 40

Plus de 16,5 hectares d'espaces boisés ont été endommagés par deux incendies, qui se sont déclarés dans les régions d'Ain Tarik et de Zemmoura (Relizane), a-t-on appris mardi de la direction de la protection civile de la wilaya.

Le chef de bureau statistiques à cette direction, le capitaine Hamidi Belaziz a fait savoir que les deux incendies ont été circonscrits mardi, indiquant que l’un d'eux s'est déclaré dimanche au lieu-dit «Ain Dalia» dans la forêt Tafernet à Ain Traik (90 km à l’est de Relizane) endommageant 15 ha.

Le même jour, un autre feu a été enregistré au lieu-dit «Ouled Yahia Sidi Abdelaziz» dans la commune de Dar Benabdellah (Zemmoura) ravageant 1,5 ha de forêts.

Les deux feux qui ont été maitrisés en trois jours ont détruit des arbres de pin d’Alep, de cyprès, de pin et du maquis, en raison des conditions climatiques (canicule, vent) et de l'état du terrain accidenté.

Les agents de la conservation des forêts et de la protection civile sont intervenus rapidement pour empêcher la propagation des flammes vers d’autres zones et protéger les habitations et les récoltes en mobilisant des camions d’extinction, du matériel et autres engins.

Les services compétents ont ouvert une enquête pour déterminer les causes des deux incendies.