Sports

Ligue des champions (5e journée) : Faux pas interdit pour l'USM Alger face au Ahly Tripoli

Publié par DKnews le 28-06-2017, 16h01 | 37
|

L'USM Alger n'aura pas droit à l'erreur vendredi face au Ahly de Tripoli (19h00 locales et algériennes) lors de leur face-à-face sur le terrain du stade de Sfax (Tunisie) dans le cadre de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions d'Afrique de football, au risque de revenir à la case départ dans un groupe B indécis.

L'USMA, qui avait largement battu les Libyens à Alger (3-0) en inauguration de cette phase de poules, se rend mercredi à Sfax, lieu de domiciliation des gars de Tripoli interdits d'accueillir leurs adversaires dans la capitale libyenne pour des raisons sécuritaires, avec un moral gonflé à bloc.

En effet, les Algérois restent sur une belle victoire face au Zamalek d'Egypte (2-0), qui leur a permis de se hisser à la première place de leur poule en compagnie de leur adversaire du jour libyen avec 7 points chacun.

L'enjeu sera ainsi de taille, puisque les deux équipes se disputent pour l'occasion le leadership du groupe.

Le vainqueur à l'issue de cette empoignade aura alors fait un grand pas vers la qualification aux quarts de finale, au moment où le Zamalek, qui compte 5 unités, se rendra à Harare pour y affronter le club local de Caps United (4e, 3 pts), dimanche.

En tout cas, les Rouge et Noir de la capitale algérienne savent pertinemment qu'ils auront cette fois-ci à donner la réplique à un adversaire libyen mieux rodé par rapport au match aller des deux équipes.
Les joueurs du Ahly ont depuis repris du poil de la bête, parvenant à engranger 7 unités de deux victoires (en aller-retour face à Caps United) et d'un nul contre le Zamalek.

Voilà qui permet aux poulains de l'entraîneur égyptien, Talaât Youcef, de se présenter sur le terrain du stade Tayeb M'hiri de Sfax avec un moral au beau fixe. Les Usmistes sont avertis.
Ils sont du reste persuadés qu'un résultat probant leur permet d'assurer leur qualification au prochain tour.

Le dernier match dans cette phase face à Caps United, le 9 juillet à Alger, sera alors une simple formalité.

Côté effectif, l'entraîneur de l'USMA, le Belge Paul Put, disposera pratiquement de tous ses joueurs, si l'on excepte le meneur de jeu, Amir Sayoud, expulsé face au Zamalek.

L'ancien sélectionneur du Burkina Faso récupérera pour la circonstance ses deux «poumons» au milieu de terrain, Hamza Koudri et Abderraouf Benguit, après avoir purgé leur suspension lors de la précédente journée. Cette rencontre sera dirigée par un trio arbitral éthiopien, avec Bamlak Tessema Weysa comme directeur de jeu.

Le programme de la 5e journée

Programme des rencontres de la cinquième journée de la phase de poules de la Ligue des champions d'Afrique de football prévues vendredi, samedi et dimanche prochains.

Groupe A :
Vendredi 30 juin :
Al-Merreikh (Soudan) - Al-Hilal (Soudan)
Samedi 1er juillet :
Ferroviario da Beira (Mozambique) - ES Sahel (Tunisie)

Classement :     Pts     J
1-Etoile Sahel     8     4
2-Al-Hilal     4     4
-- Al-Merrikh     4     4
--Ferroviario da Beira     4     4

Groupe B :
Vendredi :
Ahly Tripoli (Libye) - USM Alger (Algérie)
Dimanche 2 juillet :
Caps United (Zimbabwe) - Zamalek (Egypte)

Classement :     Pts     J
1- USM Alger     7     4
-- Ahly Tripoli     7     4
3 Zamalek     5     4
4- Caps Utd     3     4

Groupe C :
Samedi :
AS Vita Club (RD Congo) - ES Tunis (Tunisie)
Saint George (Ethiopie) - Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)

Classement :     Pts     J
1-Espérance de Tunis     8     4
2-Mamelodi Sundowns     5     4
-- St. George     5     4
4- AS Vita Club     3     4

Groupe D :
Samedi :
Zanaco FC (Zambie) - Ahly du Caire (Egypte)
Coton Sport (Cameroun) - WA Casablanca (Maroc)

Classement :     Pts     J
1- Zanaco     10     4
2- Ahly     7     4
3- WA Casablanca     6     4
4- Coton Sport     0     4

Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les quarts definale.

Yaya et Cherifi qualifiés par la CAF

Les deux nouvelles recrues de l'USM Alger, le milieu de terrain Faouzi Yaya et le défenseur Redouane Cherifi sont qualifiés pour prendre part à la suite du parcours de l'équipe de la capitale dans la Ligue des champions d'Afrique de football, a indiqué le club algérois mardi soir sur son site web officiel.

Les deux joueurs ont été retenus dans le groupe qui affrontera vendredi prochain les Libyens du Ahly Tripoli au stade de Sfax (Tunisie) dans le cadre de la 5e journée (Gr. B) de la phase de poules de la Ligue des champions, précise la même source. Yaya s'est engagé pour un contrat de trois ans en provenance du MO Béjaia alors que Cherifi a signé un bail de quatre saisons en provenance de l'USM Bel-Abbès.

L'USMA avait assuré auparavant la signature, sous forme de prêt pour une saison de l'attaquant Okacha Hamzaoui, qui évoluait la saison dernière avec Nacional Madeira (Div.1/Portugal).

Hamzaoui a effectué son baptême du feu sous le maillot rouge et noir mercredi dernier, lors de la victoire à domicile face aux Egyptiens du Zamalek (2-0) dans le cadre de la 4e journée.

Deux autres nouvelles recrues sont attendues dans les prochains jours pour clore l'opération de recrutement de l'USMA, a souligné le club de la capitale. Au terme de la 4e journée, l'USMA et le Ahly Tripoli occupent conjointement la tête du classement avec 7 points. La formation cairote arrive en 3e position (5 points), alors que Caps United (Zimbabwe) ferme la marche, avec 3 points.


USMA - Caps United décalé au 9 juillet au stade du 5-juillet (club)

Le match entre l'USM Alger et Caps United du Zimbabwe a été décalé au dimanche 9 juillet prochain au stade du 5-juillet (20h00) dans le cadre de la 6e et dernière journée (Gr.B) de la phase de poules de la Ligue des champions d'Afrique de football, a annoncé le club algérois mardi soir sur son site officiel.

Cette rencontre sera dirigée par un trio arbitral sénégalais conduit par Malang Diedhiou assisté de ses compatriotes Djibril Camara et El Malick Samba. L'USMA sera en appel vendredi prochain en déplacement face au Ahly Tripoli au stade de Sfax (Tunisie) en match comptant pour la 5e journée.

Un succès des «Rouge et Noir» leur permettrait de valider leur billet pour les quarts de finale.
Les joueurs de l'entraineur belge Paul Put restent sur une victoire à domicile face aux Egyptiens du Zamalek (2-0), un succès qui leur a permis de rejoindre le Ahly Tripoli en tête du groupe avec 7 points.

La formation cairote arrive en 3e position (5 points), alors que Caps United ferme la marche, avec 3 points.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.