Sports

CHAN-2018 (Qualifications/Zone nord) Algérie-Libye : Possible domiciliation au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine

Publié par DKnews le 30-06-2017, 16h12 | 76
|

Le match aller entre la sélection nationale A' et son homologue libyenne prévu le 12 août prochain, comptant pour les qualifications (zone nord) du championnat d'Afrique des nations CHAN-2018, composée de joueurs locaux, pourrait se jouer au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine, a annoncé la fédération algérienne de football (FAF) jeudi soir sur sa page officielle sur Facebook. La seconde manche se jouera quant à elle en déplacement entre le 18 et 20 août 2017. La Libye est interdite d'accueillir ses adversaires à domicile pour des raisons sécuritaires.

D'habitude, les différentes sélections nationales se produisent au stade Mustapha-Tchaker de Blida depuis déjà quelques années. L`autre match de la zone nord opposera l`Egypte, dont c`est le premier engagement dans la compétition, au Maroc.

Les vainqueurs de ces doubles confrontations se qualifieront directement pour le CHAN-2018 prévu du 11 janvier au 2 février 2018 au Kenya en présence de 16 nations réparties en quatre groupes de quatre équipes.

L`Algérie avait été suspendue de la dernière édition tenue en 2016 au Rwanda pour avoir déclaré forfait aux éliminatoires alors qu`elle devait affronter la Libye.

Quarante-neuf (49) pays sur les 54 membres de la Confédération africaine de football (CAF) se sont engagés dans les éliminatoires du CHAN-2018, ce qui constitue une première depuis le lancement de cette compétition en 2009.

Le Cap-Vert, la Centrafrique, l`Erythrée, le Tchad et la Tunisie ont préféré faire l`impasse sur la prochaine édition.

La sélection tunisienne, victorieuse de la 2e édition en 2011 au Soudan, a renoncé cette année en raison d`"un calendrier assez chargé".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.