Chine : Dix morts et quatre disparus dans des inondations au Guizhou

Publié par DKnews le 01-07-2017, 15h31 | 26

Des inondations ont causé la mort de dix personnes et ont fait quatre disparus dans la province chinoise du Guizhou (sud-ouest), selon les autorités locales. De fortes pluies se sont abattues sur la province depuis le 22 juin, touchant environ 200.000 habitants de 30 départements, arrondissements et villes.

Les inondations ont dévasté plus de 60.000 hectares de cultures et ont endommagé ou détruit plus de 7.000 bâtiments d'habitation. Le gouvernement local a prévu un fonds de secours de 9 millions de yuans (1,33 million de dollars) pour 20 départements gravement touchés.

Le service météorologique de la province a prévu encore davantage d'orages durant le week-end à venir. Il a alerté quant à un risque élevée d'inondations et de catastrophes géologiques dans les régions montagneuses. Des averses ont également frappé la ville de Huaihua dans la province chinoise du Hunan (centre-sud), de jeudi à vendredi.

Vendredi après-midi, un total de 58.000 habitants avaient été relogés en raison des inondations, selon le quartier général du contrôle d'inondation de Huaihua.