Culture

Fêtes de l'indépendance et de la jeunesse : Concours des meilleurs talents de la chanson à Alger

Publié par DKnews le 01-07-2017, 16h22 | 64
|

La Ligue des Arts de la chanson et de la musique de la wilaya d'Alger organisera, dans le cadre des festivités célébrant les deux fêtes de l'indépendance et de la jeunesse, un concours pour la sélection du meilleur talent dans le domaine artistique, a-t-on appris auprès du président de la Ligue, Latrech Ahmed.

Organisé pour la 3e année consécutive, ce concours s'inscrit dans le cadre des célébrations des deux fêtes de l'indépendance et de la jeunesse pour donner l'occasion aux jeunes talents de se distinguer dans les domaines de la chanson et de la composition, a précisé à l'APS M. Latrech.

Les préparatifs de ce concours ont commencé depuis presque une année avec la participation de 350 jeunes des deux sexes, âgés de 18 à 25 ans, a indiqué le même responsable, ajoutant que les 25 meilleures voix, auteurs et compositeurs ont été sélectionnés pour participer à une session de formation intensive au Camps des jeunes de loisirs de Zéralda.

Au terme de cette session, supervisée par des artistes et musiciens, 10 ont été admis au concours final dont l'organisation aura lieu la semaine prochaine.

Lors de la cérémonie prévue le 3 juillet prochain à la piscine de proximité de Birtouta, les lauréats se verront décerner des prix constitués de chèques et de sessions de formation dans le domaine outre la participation aux diverses activités artistiques et de divertissement qu'aura à organiser la Ligue avec la Direction de la Jeunesse et des sports de la wilaya d'Alger.

Les Lauréats auront accès au studio de la Ligue pour l'enregistrement de leurs propres oeuvres artistiques, ce qui constitue un grand soutien apporté à ces gagnants, a déclaré M. Latrech, qui a affirmé que la Ligue des Arts de la chanson et de la musique oeuvre à offrir à chaque jeune l'occasion de se distinguer et d'affirmer son talent. 

Par ailleurs, un tournoi de Beach volley opposant les maisons de jeunes et les quartiers populaires de la capitale dédié aux catégories juniors et cadets, sera organisé du 20 au 25 juillet prochain, par l'Office des établissements de jeunes (ODEJ) d'Alger, en coordination avec l'Association de jeunesse des arts urbains et activités de plage au niveau de la plage El Kadous (Alger), a-t-appris auprès d'une source de la direction de la Jeunesse et des sports de la wilaya d'Alger.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.