Sports

Fifa : Blatter regrette d'être resté «si longtemps» à la tête de l'instance mondiale

Publié par DKnews le 02-07-2017, 16h25 | 29
|

Le Suisse Sepp Blatter, président déchu de la FIFA, a révélé qu'il regrettait d'être resté «si longtemps» à la tête du football mondial, qu'il a dirigé entre 1998 et 2015, dans une interview publiée dimanche par le journal suisse SonntagsBlick.

«J'aurais dû m'arrêter plus tôt», a déclaré Blatter (81 ans), qui a été déchu en 2015 juste après sa réélection pour un cinquième mandat à la tête de la Fifa, ajoutant que son éviction avait «été un soulagement».

L'ancien homme fort de la FIFA a raconté qu'un rédacteur en chef d'un magazine suisse lui avait affirmé que le mandat de président de la FIFA avait une date limite. «Chez toi, m'avait-il dit, la date est 2014, et je lui ai répondu que quelques fois il est écrit que le produit peut être consommé au-delà de cette date limite s'il est conservé dans un endroit frais», a relaté Sepp Blatter au SonntagsBlick.

Interrogé par ailleurs sur des informations du magazine allemand Der Spiegel selon lesquelles l'actuel président de la FIFA Gianni Infantino a eu peur d'être démis de ses fonctions, Blatter a répondu : «Je ne le sais pas, je sais seulement que d'anciens collaborateurs de la FIFA se sont adressés à cause de lui à la Commission d'éthique et que 3 ou 4 semaines plus tard, ils ont été éjectés de la FIFA».

L'ex-président de la FIFA s'est par ailleurs montré déçu par l'assistance vidéo à l'arbitrage expérimentée pour la première fois dans un tournoi international A lors de la Coupe des Confédérations.

«Le jeu perd en attractivité (...), il faut laisser les arbitres faire des erreurs, ce que fait la FIFA est délicat et dangereux», a-t-il estimé.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.