Chine : 8 morts et neuf disparus suite à une inondation

Publié par DKnews le 03-07-2017, 15h59 | 32

Huit personnes ont perdu la vie suite à une inondation causée par une tempête de pluie dans le district de Quanzhou, dans la région autonome Zhuang du Guangxi (sud de la Chine). Selon un bilan établi dimanche à 23h00, neuf personnes sont portées disparues et 34 autres blessées, selon le département de l'information de Quanzhou.

En raison des pluies continues, plus de 250.000 personnes ont subi des pertes matérielles, plus de 600 maisons se sont effondrées et quelque 17.000 hectares de terres cultivées ont été endommagées. Selon le département, les pertes économiques directes du district ont atteint 1,46 milliard de yuans (environ 215 millions de dollars).

Quelque 38.000 personnes ont été évacuées. Le gouvernement local a distribué des tentes, des couettes, des nouilles instantanées, de l'eau en bouteilles et des médicaments aux zones sinistrées. Des abris temporaires ont été établis dans des écoles.

Dimanche, les autorités de lutte contre les inondations ont annoncé que les niveaux de plus de 60 rivières dans le sud du pays étaient supérieurs au seuil d'alerte en raison des pluies continues de ces derniers jours.

Le Centre météorologique national a prévu dimanche que des tempêtes devraient frapper le Guangxi et le Hunan entre dimanche soir et lundi soir, apportant des précipitations allant jusqu'à 110 millimètres.