Bouira : Coup d’envoi des travaux de réalisation de 150 logements AADL à Ain Bessam

Publié par DKnews le 05-07-2017, 15h33 | 109

Le coup d’envoi à Ain Bessam (Bouira) des travaux de réalisation de 150 logements de l’Agence de l’amélioration et du développement du logement (AADL) a été donné mardi par les autorités locales dans le cadre des festivités marquant la célébration du 55ème anniversaire de la double fête de l’indépendance et de la jeunesse.

Lors d’une visite effectuée dans cette commune, située à une vingtaine de kilomètres à l’ouest du chef-lieu de la wilaya, le wali de Bouira, Mouloud Chérifi, a procédé à la pose de la première pierre pour la réalisation de 150 logements AADL au niveau de cette ville qui enregistre une forte demande en matière de logement.

Prévu depuis plusieurs mois, ce projet est enfin lancé à la grande joie des souscripteurs de cette formule dont les délais de réalisation ne devront pas dépasser les 26 mois, a insisté le premier magistrat de la wilaya devant les responsables de l’entreprise réalisatrice.

«Nous trouvons qu’un délai de 26 mois pour la construction de 150 logements est logique, mais pour ce qui concerne les 40 logements AADL à réaliser à Haizer, le délai de 24 mois affiché hier (lundi) est inadmissible. Les réalisateurs de logements n’auront donc qu’à réduire cette durée», a souligné le même responsable qui s’est rendu également à la commune de Sour El-Ghozlane.

Dans cette collectivité, M. Chérifi a présidé des cérémonies de baptisation d’une unité secondaire de la protection civile au nom du chahid Akkouche Mohamed, du poste avancé de la protection civile de la ville du nom du chahid El-Aidi Laâzazi, et ce dans le cadre du programme concocté à l’occasion du 55ème anniversaire de la double fête de l’indépendance et de la jeunesse.

A cette occasion, les autorités locales de la wilaya de Bouira ont lancé lundi quelques projets de logement, mais aussi d'alimentation en eau potable.

A Haizer, les travaux de construction de 40 logements AADL avaient été lancés par M. Chérifi pour une enveloppe de 180 millions de dinars, alors que dans la commune d’Ahnif (Est de Bouira), le même responsable a mis en service le projet de raccordement de six localités enclavées au système des grands transferts des eaux du barrage de Tilesdit.

Dans la Daira de Lakhdaria, près de 600 logements sociaux ont été attribués à leurs bénéficiaires et 228 logements promotionnels publics de l’entreprise nationale de promotion immobilière (ENPI) avaient été aussi attribués lors d’une cérémonie grandiose marquée par une joie festive.