Sports

Tour national cycliste de Sidi Bel Abbes: (2 étape) : Victoire de Ayoub Kerrar (seniors) et Mohamed Nadjib Assal (juniors)

Publié par DKnews le 05-07-2017, 16h25 | 46
|

Les cyclistes Ayoub Kerrar du Vélo Club de Sovac chez les seniors et Mohamed Nadjib Assal du club des Lions de l’Atlas de Blida chez les juniors ont remporté, mardi, la seconde étape du tour national cycliste de Sidi Bel Abbes sur une distance de 120 km.

Ayoub Kerrar s’est imposé dans les derniers mètres au sprint final avec un temps de 3h07mn12s, suivi de Ouitis Mohamed Zakaria du Club des Lions de l’Atlas de Blida et Lounes Mehdi de l'AS Sûreté nationale Au classement général après cette 2ème étape, le cycliste du GS Pétroliers Abdelkader Belmokhtar est toujours maillot jaune et devance ses coéquipiers Khaled Abdenbi de 26 secondes et Azzedine Laageb de 4 minutes.

Chez les juniors, qui ont parcouru la même distance, la palme est revenue à Mohamed Nadjib Assal du club Lions de l’Atlas de Blida qui s'est illustré au sprint avec un temps de 3h07mn12s, devant Belabed Ahmed du Majd Blida et Wail Ibrahim Ogbi de l’IRB El Kantara de Biskra.

Durant cette étape, longue de 120 km et dont le coup d’envoi a été donne à partir de Telagh, les coureurs ont sillonné les communes de Merine, Téghalimet, Hassaiba avant d’arriver à Sidi Bel Abbes.
Au total, 78 cyclistes ont pris part à cette compétition dont 21 juniors et 57 séniors issus de 14 clubs représentant neuf wilayas du pays.

Cette manifestation sportive de la petite reine de trois jours est organisée dans le cadre des festivités célébrant le 55ème anniversaire de la fête de l’indépendance et de la jeunesse, par la ligue de wilaya de cyclisme en collaboration avec la fédération algérienne de cyclisme.

Ce tour national cycliste de Sidi Bel Abbes prendra fin mercredi avec la 3eme et dernière étape qui sera disputée sous forme de circuit fermé (63km) pour les seniors et (42km) pour les juniors au centre-ville du chef-lieu de la wilaya.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.