Sports

L'USM Alger avec 8 vice-champions d'Afrique U23 la saison prochaine

Publié par DKnews le 05-07-2017, 16h29 | 32
|

L'USM Alger disposera dans ses rangs la saison prochaine de pas moins de huit joueurs de la sélection olympique qui avait terminé à la deuxième place au championnat d'Afrique des moins de 23 ans qui s'est déroulé en 2015 au Sénégal, ce qui augure d'un avenir radieux pour la formation de Ligue 1 Mobilis.

En engageant mardi le désormais ex-milieu de terrain du MC Alger, Oussama Chita, et avant lui l'ex-latéral gauche de l'USM Bel Abbès, Redouane Cherifi, l'USMA est en train tout simplement de reconstituer l'ossature de la sélection olympique vice-championne d'Afrique qui avait fait sensation en terre sénégalaise, offrant à l'Algérie une qualification aux jeux Olympiques de Rio 2016 après 36 ans de disette.

Cette politique prônée par les responsables du club algérois est fortement saluée par les fans dans la mesure où elle permet aux Rouge et Noir de préparer d'ores et déjà l'avenir, sachant que les frères Haddad, propriétaires du club depuis 2010, n'ont jamais caché leur ambition de donner à leur équipe une autre dimension.

«La présence dans l'effectif de l'USMA de plusieurs joueurs de la sélection olympique avec lesquels j'ai beaucoup d'affinités, aussi bien sur le terrain qu'en dehors, m'a énormément encouragé à rejoindre cette équipe», a expliqué Chita, après avoir paraphé un contrat de quatre ans.

Outre Chita et Cherifi, l'effectif des gars de Soustara que dirige l'entraineur belge, Paul Put, est composé également de six autres vice-champions d'Afrique des moins de 23 ans, à savoir Ayoub Abdellaoui, Mohamed Benkhemassa, Mohamed Benkablia, Ousama Darfalou, Abderrahmane Meziane et Abderraouf Benguit.

C'est dire que l'USMA poursuit sur sa nouvelle stratégie consistant à ''chiper'' les jeunes talents du football algérien. L'été dernier par exemple, la direction des Rouge et Noir avait engagé pas moins de 11 joueurs de la défunte équipe nationale des moins de 20 ans.

En parallèle, les dirigeants usmistes ne lésinent également pas sur les moyens pour s'offrir les meilleurs éléments du championnat. Rien que pour ce mercato estival, Haddad a fait venir, outre Cherifi et Chita, le Malien Soumaïla Sidibé, Fawzi Yaya et Okacha Hamzaoui, trois éléments ayant fait leurs preuves au sein de leur ancien club, le MO Béjaïa. Un renfort de taille en vue de la suite du parcours en Ligue des champions d'Afrique, estiment les spécialistes.

Oussama Chita (MCA) s'engage pour quatre ans avec l'USM Alger (club)

Le milieu de terrain du MC Alger Oussama Chita s'est engagé mardi pour un contrat de quatre ans avec l'USM Alger, a annoncé le club pensionnaire de la Ligue 1 Mobilis de football sur son site officiel.
En fin de contrat avec le MCA, Chita (20 ans) a préféré rejoindre le voisin de l'USMA, lui qui n'a pas été sollicité par la direction mouloudéenne pour prolonger son bail.

L'enfant de Khemis-Meliana (Ain Defla) rejoint ainsi les autres nouvelles recrues de l'USMA cet été : l'attaquant Okacha Hamzaoui (ex-Nacional Madeira/prêt d'un an), le milieu de terrain Faouzi Yaya (ex-MO Béjaia/ trois ans), le défenseur Redouane Cherifi (ex-USM Bel-Abbes/quatre ans) et le milieu récupérateur malien Somaila Sidibé (ex-MO Béjaia/trois ans).

Chita devrait être la dernière recrue estivale de l'USMA qui semble boucler rapidement son opération de recrutement pour se consacrer à la suite de son parcours en Ligue des champions d'Afrique.
L'USMA a terminé 3e au classement final du précédent exercice, cédant du coup son titre de champion remporté au terme de la 2015-2016 à l'ES Sétif.

L'USM Alger en stage en Turquie ou au Maroc du 4 au 16 août prochain (club)

L'USM Alger effectuera son stage de préparation en prévision de la saison prochaine au Maroc ou en Turquie en août, a indiqué le club de Ligue 1 Mobilis de football sur son site officiel ce mardi.

«En vu de préparer la saison prochaine qui débutera fin août 2017, la direction de l’USMA, en concertation avec le staff technique, programme le stage de préparation estivale du 4 au 16 aout 2017.

Le lieu du stage n’a pas encore été fixé, mais il se déroulera en altitude en Turquie (Station Kartepe û Izmit) ou au Maroc (Ifran), précise la même source. Les partenaires du capitaine Mohamed Zemamouche bénéficieront de 15 jours de repos après le match contre Caps United du 9 juillet prochain au stade du 5 juillet pour le compte de la sixième et dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions d'Afrique, groupe B.

La reprise des entrainements des hommes de Paul Put est prévue pour le 25 juillet au stade Omar Hamadi de Bologhine. Les Usmites sont en tête du groupe B avec 8 points a égalité avec Ahly Tripoli mais possèdent une meilleure différence de buts. Caps United (6 pts) est troisième et le Zamalek ferme la marche avec 5 pts. Les deux premiers du groupe se qualifient pour les quarts de finale de la Ligue des champions.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.