Actualité

Une grande parade organisée à Alger à l'occasion de la fête de l'indépendance

Publié par DKnews le 05-07-2017, 17h16 | 198
|

Plus de 6000 participants ont pris part mercredi à Alger à une parade organisée dans le cadre des festivités officielles célébrant le 55ème anniversaire de la fête de l'indépendance et de la jeunesse, rappelant à l'assistance les hauts faits de l'indépendance le 5 juillet 1962.

A cette occasion, la chorale de la protection civile a entonné des chants patriotiques tels que l'hymne national et bien d'autres commémorant l'indépendance nationale.

Les jeunes sont venus en masse assister à la parade sous les regards de nombre de moudjahidine qui ont salué l'assistance pour l'hommage qui leur a été rendu.

La chaleur qui a marqué la journée n'a pas empêché les jeunes d'exprimer leur joie de ce jour grandiose brandissant l'emblème nationale.

La parade a retracé les pans de l'histoire, la mémoire du peuple algérien et ses sacrifices pour arracher son indépendance le 5 juillet 1962. Elle s'est déroulée en présence des membres du Gouvernement dont le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, le Wali d'Alger et la majorité des ambassadeurs et représentants du corps diplomatique accrédité à Alger et d'autres personnalités historiques et nationales.

Les participants ont exposé des photos reflétant la diversité du patrimoine culturel algérien à travers des troupes de fantasia et groupes folkloriques venus de différentes régions du pays dont 1.000 cavaliers de Tiaret et M'sila ainsi que des troupes venues notamment des fins fonds du Sahara, de l'Algérois, des Ouled Nail ainsi que d'autres régions. La Djebba constantinoise et le Haik Algérois étaient également  à l'honneur.

Outre ces festivités qui ont marqué la profondeur de l'Algérie dans ses traditions, sa singularité et les réalisations des anciens moudjahidine, des Scouts musulmans algériens et des associations sportives et culturelles, Les réalisation de l'Algérie d'aujourd'hui ont été également prévues dans différents domaines économiques et de prestations de services à travers des stands d'exposition qui ont représenté le développement local de la capitale dans différents domaines.

Des troupes sportives jeunes se sont succédée aux côtés de celles des orchestres de cuivre des différentes communes de la capitale pour démontrer une nouvelle génération qui est l'espoir et l'aspiration de l'Algérie de demain, une Algérie qui commémore aujourd'hui une journée mémorable, le 5 juillet, en sillonnant les rues d'Alger et brandissant les drapeaux, emblème de l'Algérie indépendante.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.