Une grande parade organisée à Alger à l'occasion de la fête de l'indépendance

Publié par DKnews le 05-07-2017, 17h16 | 198

Plus de 6000 participants ont pris part mercredi à Alger à une parade organisée dans le cadre des festivités officielles célébrant le 55ème anniversaire de la fête de l'indépendance et de la jeunesse, rappelant à l'assistance les hauts faits de l'indépendance le 5 juillet 1962.

A cette occasion, la chorale de la protection civile a entonné des chants patriotiques tels que l'hymne national et bien d'autres commémorant l'indépendance nationale.

Les jeunes sont venus en masse assister à la parade sous les regards de nombre de moudjahidine qui ont salué l'assistance pour l'hommage qui leur a été rendu.

La chaleur qui a marqué la journée n'a pas empêché les jeunes d'exprimer leur joie de ce jour grandiose brandissant l'emblème nationale.

La parade a retracé les pans de l'histoire, la mémoire du peuple algérien et ses sacrifices pour arracher son indépendance le 5 juillet 1962. Elle s'est déroulée en présence des membres du Gouvernement dont le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, le Wali d'Alger et la majorité des ambassadeurs et représentants du corps diplomatique accrédité à Alger et d'autres personnalités historiques et nationales.

Les participants ont exposé des photos reflétant la diversité du patrimoine culturel algérien à travers des troupes de fantasia et groupes folkloriques venus de différentes régions du pays dont 1.000 cavaliers de Tiaret et M'sila ainsi que des troupes venues notamment des fins fonds du Sahara, de l'Algérois, des Ouled Nail ainsi que d'autres régions. La Djebba constantinoise et le Haik Algérois étaient également  à l'honneur.

Outre ces festivités qui ont marqué la profondeur de l'Algérie dans ses traditions, sa singularité et les réalisations des anciens moudjahidine, des Scouts musulmans algériens et des associations sportives et culturelles, Les réalisation de l'Algérie d'aujourd'hui ont été également prévues dans différents domaines économiques et de prestations de services à travers des stands d'exposition qui ont représenté le développement local de la capitale dans différents domaines.

Des troupes sportives jeunes se sont succédée aux côtés de celles des orchestres de cuivre des différentes communes de la capitale pour démontrer une nouvelle génération qui est l'espoir et l'aspiration de l'Algérie de demain, une Algérie qui commémore aujourd'hui une journée mémorable, le 5 juillet, en sillonnant les rues d'Alger et brandissant les drapeaux, emblème de l'Algérie indépendante.