Allemagne: Le sommet du G20 devrait souligner la necessité de construire un nouveau partenariat avec l'Afrique

Publié par DKnews le 07-07-2017, 16h12 | 26

Le sommet du G20, qui se tient vendredi et samedi à Hambouurg (Allemagne) devrait notamment souligner la nécessité de construire un nouveau partenariat avec l'Afrique pour encourager les investissements, la croissance et l'emploi, selon plusieurs sources.

Les dirigeants du G20 débattront, deux jours durant dans la ville allemande de Hambourg, des principaux sujets que sont l'économie, la finance, le climat, le commerce, l'emploi et la politique de développement, la migration et les flux de réfugiés, ainsi que la lutte contre le terrorisme, selon l'ordre du jour du sommet. L'Allemagne exerce cette année la présidence tournante du G20.

La présidence allemande est placée sous le thème: «Formons un monde interconnecté». Et la
Chancelière allemande Angela Merkel a choisi sa ville natale, Hambourg, pour y recevoir les 35 délégations du sommet, vendredi et samedi.

Le président du Conseil européen, Donald Tusk, et le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker, qui représenteront l'UE à ce sommet avaient exposé les questions prioritaires en vue du sommet dans une lettre commune adressée aux chefs d'Etat ou de gouvernement de l'UE