M. Bedoui réaffirme la détermination et la volonté du gouvernement à aider et accompagner les familles de la garde communale

Publié par DKnews le 07-07-2017, 17h45 | 42

Le ministre de l'Intérieur, des collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui a réaffirmé mercredi soir à Alger "la détermination et la volonté du gouvernement à soutenir et accompagner les familles et les enfants des agents de la Garde communale qui ont défendu leur pays dans les moments difficiles".

Lors d'une brève allocution prononcée à l'occasion de la cérémonie du coup d'envoi officiel des camps d'été, M. Bedoui a précisé que "le gouvernement est déterminé à poursuivre son soutien aux familles et enfants des éléments de la Garde communale qui ont consenti d'énormes sacrifices pour que l'Algérie reste debout dans les moments difficiles". Ainsi, 5000 enfants des agents de la Garde communale ont été accueillis cette année dans les camps d'été disséminés à travers 14 wilaya du littoral.

M.Bedoui a en outre rappelé les instructions du Président de la république, Abdelaziz Bouteflika qui insistent" sur la nécessité d'accompagnement et la prise en charge de nos enfants à travers tout le territoire national" saluant en même temps les efforts fournis par les parties chargées d'accueillir dans d'excellentes conditions nos enfants venus des quatre coins du pays particulièrement ceux du sud et des Hauts plateaux répartis dans 28 camps de vacances."

M. Bedoui s'est félicité également "des efforts fournis en un temps court pour offrir des conditions d"accueil idéales pour nos enfants" soulignant l'élaboration à leur intention des activités culturelles et ludiques".