Clin d’œil

Clin d’œil du Samedi 7 juillet 2017

Publié par DKnews le 07-07-2017, 17h51 | 21
|

Samedi  à 10h30 : La présidente de l’association des malades atteints de psoriasis, le Dr Sekhara Yamina, invitée du Forum DK News

Le Forum de DK News, reçoit Samedi  à partir de 10h30, le Dr Sekhara Yamina, présidente de l’association des malades atteints de psoriasis, pour une conférence-débat. La rencontre aura lieu au centre de notre publication, sise 3, rue du Djurdjura, Ben Aknoun, Alger.  


 Ressources en Eau : Réunion des cadres du secteur

Le ministre des Ressources en Eau, M. Hocine Necib, présidera Samedi au siège de son département ministériel, les travaux d’une réunion qui regroupera les cadres du secteurs des ressources en Eau des 48 wilayas.  

Cercle national de l'armée : Séminaire sur l'environnement et les énergies renouvelables

La ministre de l'Environnement et des Energies Renouvelables, Mme Fatima-Zohra Zerouati, présidera Samedi  à partir de 8h au Cercle national de l'armée de Beni Messous, les travaux d'un séminaire national sur l'environnement et les énergies renouvelables.

Ecole supérieure de la sécurité sociale : Rencontre annuelle des directeurs de la CNAC et de l’ANSEJ

Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale, M. Mourad Zemali, présidera Samedi  à l’Eole supérieure de la sécurité sociale de Ben Aknoun, les travaux de la rencontre annuelle des directeurs d’agences de la caisse national d’assurance chômage (CNAC) et les directeurs des antennes de l’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (ANSEJ).


Hôtel AZ de kouba : Réunion des DG d'agences régionales et des cadres de l’ONDA

Le Directeur général de l'ONDA, M. Sami Bencheikh El Hocine, présidera une réunion qui regroupera l'ensemble des Directeurs d'agences régionales et cadres de l'Office, Samedi et dimanche , à l'hôtel AZ de Kouba.

L'objet de cette rencontre qui réunira plus de 30 responsables régionaux et centraux sera consacrée à l'évaluation des résultats du premier semestre 2017 et l'élaboration du plan d'action pour le deuxième semestre. A cette occasion, le ministre de la Culture M. Azzedine Mihoubi, présidera l'ouverture des travaux de cette réunion.


Esplanade des artistes : Bourouba Abdelhak

L’Etablissement Arts et Culture de la wilaya d’Alger, organise une soirée chaâbi animée par l’artiste Bourouba Abdelhakn jeudi 13 juillet à partir de 21h30 au niveau de l’Esplanade des artistes (La Pêcherie).


ANR : Conférence du Dr Belkacem Sahli

Le secrétaire général de l’Alliance nationale républicaine (ANR), le Dr Belkacem Sahli, animera une conférence de presse, Samedi  à partir de 11h30 au siège national du parti.


Année universitaire 2016-2017 : Ooredoo récompense les majors de promotion

Valorisant le haut potentiel des universitaires algériens, Ooredoo a accompagné les étudiants de la Faculté d’Electronique et Informatique de l’Université des Sciences et des Technologies Houari Boumediene (USTHB), de l’Ecole Nationale Polytechnique et ceux de l’Université des Frères Mentouri de Constantine, en offrant des récompenses aux majors de promotion de l’année universitaire 2016-2017.

Ooredoo a tenu à être présent aux cérémonies de remise des diplômes organisée le lundi 03 juillet 2017 à l’Université des Frères Mentouri à Constantine et le Mardi 04 juillet 2017 à l’USTHB et à l’Ecole Nationale Polytechnique à Alger, pour féliciter et récompenser les Majors de Promotion de l’année universitaire 2016-2017 en Licence et en Master de différentes spécialités techniques, scientifiques et littéraires.

A noter que Ooredoo a déjà entrepris cette initiative en 2016 dans le cadre de la convention de partenariat scellée avec l’USTHB visant dans un cadre global à encourager l’émergence de jeunes porteurs de projets innovants en mettant à leur profit, son expérience et son savoir-faire technologique.

Conscient des enjeux de développement basé sur la connaissance et s’appuyant sur une démarche socialement responsable, Ooredoo poursuit son encouragement du fort potentiel algérien.


Médéa : Tirage au sort pour le hadj 2017

En application de l'instruction du président de la République, la wilaya de Médéa, organise Samedi  à partir de 10h, un tirage au sort pour le hadj 2017 au profit des personnes âgées de plus de 70 ans et ayant participé au moins 10 fois aux opérations de tirage au sort précédentes.

lundi à Boumerdès : Projection du film «Ibn Badis»

Le film «Ibn Badis», sera en projection dans la wilaya de Boumerdès, lundi 10 juillet, en marge de la clôture des journées du film révolutionnaire. Le film sera programmé à partir de la deuxième quinzaine de juillet à Guelma, et à la fin du mois, à Mostaganem et Mascara. Il sera également projeté en marge du festival international du film arabe d'Oran.

 

Tlemcen  : Ouverture d'un stage national de formation en aéromodélisme

Un stage national de formation en aéromodélisme, le quatrième du genre, a été ouvert, vendredi, au centre culturel communal de Chetouane, par l'aéroclub de Tlemcen en étroite coordination avec la Fédération algérienne des sports aériens (FASA), avec la participation de 25 éléments venus de sept wilayas du pays.

Selon le président de l'aéroclub de Tlemcen,  Sari Mohamed Tahar, cette rencontre vise à initier les stagiaires aux techniques de fabrication de modèles réduits d'avion en utilisant différents matériaux (bois, polyester et colle), les moteurs et les systèmes de radiocommande et des cours de pilotage .

Le redéploiement de cette discipline par la FASA en Algérie, vise aussi, à former des formateurs des différents aéroclubs et des Offices des établissements des jeunes (ODEJ) qui seront, à leur tour, chargés de relancer cette discipline par l'aéroclub, et, éventuellement au niveau des centres de formation professionnelles et de l'apprentissage , a-t-il souligné.

Faisant savoir l'existence de trois disciplines de base, le vol libre , le vol circulaire et le vol radio commande , le président de l'aéroclub de Tlemcen a indiqué que la capitale des Zianide envisage de participer à des compétitions d'envergure internationale et d'organiser un festival international sur les sports aériens.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.