Indonésie : Un petit avion s'écrase, cinq morts

Publié par DKnews le 08-07-2017, 15h47 | 24

Les passagers d'un petit avion, parmi lesquels le pilote néerlandais, ont péri lorsque l'appareil s'est écrasé jeudi dans une région montagneuse de Papouasie, a indiqué un responsable local.

L'avion, un Pilatus Porter PC-6, avait disparu des écrans radars mercredi, huit minutes après son décollage de Wamena, en direction de la province voisine de Nduga. L'épave a été localisée dans la soirée, à 14 km de l'aéroport de Wamena. Il n'y a aucun survivant.

Outre le pilote, les quatre passagers étaient indonésiens, a déclaré le directeur de l'aéroport de Wamena, à l'issue des opérations de secours jeudi. «Principal défi, l'épave se trouvait sur une falaise. Les secours ont dû utiliser un hélicoptère pour hélitreuiller les corps», a-t-il précisé.

L'Indonésie, un archipel d'Asie du Sud-Est de 17.000 îles et îlots, est très dépendante des liaisons aériennes, et les accidents sont fréquents.

La Papouasie est une province montagneuse et la météo est souvent imprévisible dans la région de Wamena. En décembre dernier, 13 personnes avaient péri dans l'accident d'un avion militaire près de Timika, autre région montagneuse de Papouasie.