Régions

Clôture de l’année universitaire à El Tarf : Près de 50 enseignants honorés

Publié par DKnews le 08-07-2017, 15h54 | 37
|

Pas moins de 47 enseignants, dont 34 doctorants ayant soutenu leur thèse cette année, ont été honorés lors d’une cérémonie organisée, jeudi, par l’université Chadli Bendjedid d’El Tarf, à l’occasion de la clôture de l’année universitaire 2016/2017.

Des diplômes et des cadeaux symboliques ont été remis à des doctorants ainsi qu’à des enseignants de différents grades, lors d’une cérémonie organisée au niveau de l’auditorium de cet établissement, en présence de nombreux étudiants, professeurs ainsi que des cadres.

Plus de 100 majors de promotion, inscrits dans les six (6) facultés de l’université ont été, à cette occasion, honorés dans une ambiance festive. Intervenant en marge de la cérémonie de clôture, le recteur de l’université, Layeche Abdelaziz, a indiqué que cette distinction vient couronner les efforts consentis tout au long de l’année par les enseignants et chercheurs dans le cadre de l’épanouissement de l’université.

S’agissant de la prochaine rentrée universitaire, la même source a indiqué que le centre de formation professionnelle et d’apprentissage d’El Tarf sera retenu pour renforcer, à titre provisoire, les capacités pédagogiques.

Environ 700 places viendront, également, suppléer le déficit enregistré dans ce domaine, et ce, en attendant l’achèvement des travaux de réalisation du pôle de 6.000 places, a-t-on signalé, ajoutant qu’une partie de la bibliothèque, soit 300 places pédagogiques sera exploitée lors de cette prochaine rentrée.

La rentrée universitaire 2017-2018 sera, en outre, marquée par l’ouverture de six (6) postes réservés aux étudiants en master et trois (3) autres aux doctorants, a par ailleurs affirmé la même source, précisant d’autre part que 531 diplômés en sciences vétérinaire, sociologie et langues étrangères (anglais et français), en sus de 2.046 autres, entre licence et master, sont sortis, cette année de ladite université qui prévoit l’ouverture de 625 postes en master.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.