Mexique : Le sélectionneur Juan Carlos Osorio suspendu six matchs (FIFA)

Publié par DKnews le 08-07-2017, 16h36 | 33

Le sélectionneur du Mexique Juan Carlos Osorio a écopé de six matchs de suspension pour avoir proféré des insultes à l’encontre des officiels du match pour la troisième place de la Coupe de la Confédération contre le Portugal le 2 juillet dernier, tout en faisant montre d'un comportement agressif vis-à-vis d’eux, a indiqué la Fédération internationale de football (FIFA) vendredi.

Après avoir pris en considération tous les éléments pertinents du dossier, la Commission de Discipline de la FIFA a décidé que Osorio s’était rendu coupable d’une violation de l’art. 49, al. 1a du Code disciplinaire de la FIFA.

Par conséquent, et au vu de la gravité de l’incident, Osorio a été suspendu pour six matchs officiels et a écopé d’une mise en garde et d’une amende de CHF 5 000, précise la FIFA sur son site officiel.
La décision, qui a été dûment notifiée ce vendredi 7 juillet, entre en vigueur immédiatement.

Ainsi, conformément à l’art. 38, al. 2c du Code disciplinaire de la FIFA, la suspension devra être purgée lors des prochains matchs officiels de l’équipe nationale du Mexique, qui auront lieu lors de la Gold Cup de la CONCACAF 2017.

Suivant le parcours du Mexique lors de cette compétition, les éventuels matchs de suspension restants devront être purgés lors des prochains matches officiels de l’équipe nationale.