Sports

Ligue des champions (6e journée) : Face au Caps United, l'USM Alger vise la 1re place et ..la revanche

Publié par DKnews le 08-07-2017, 16h37 | 31
|

L'USM Alger, qui partage la première place du groupe B avec le Ahly Tripoli de Libye, aura besoin d'un nul pour valider son billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions d'Afrique lors de la réception de Caps United de Zimbabwe, dimanche (21h00) au stade du 5-juillet, dans le cadre de la 6e et dernière journée de la phase de poules, mais elle vise la victoire synonyme de revanche.

Les Algérois, qui se sont inclinés une seule fois au cours de cette phase contre leur adversaire du jour (2-1) à Harare, tablent carrément sur les trois points qui leur permettent de terminer à la première place de leur poule, et éviter par là même d'affronter le leader du groupe A, en l'occurrence l'Etoile du Sahel de Tunisie.

Une mission qui parait dans les cordes des Usmistes, sauf que leur entraineur, le Belge Paul Put, refuse de céder à un quelconque éventuel excès de confiance, face à un adversaire qui s'est relancé dans la course à la qualification grâce à sa victoire à domicile lors de la précédente journée, de surcroît contre le finaliste malheureux de l'édition de 2016, le Zamalek d'Egypte (3-1).

«Franchement, on s'attend à un match difficile face à un adversaire d'un bon niveau. Sa large victoire dépens du Zamalek nous a surpris et nous pousse désormais à rester vigilants pour éviter toute mauvaise surprise», a déclaré le coach des Rouge et Noir de la capitale en conférence de presse tenue vendredi soir.

Et même si un point suffira pour le bonheur de son équipe, l'ancien sélectionneur de Burkina Faso insiste sur le succès, synonyme d'une première place au classement final de la poule B, allant même jusqu'à dire que «la victoire est «impérative».

Intraitables à domicile depuis le début de leur aventure continentale, les Usmistes veulent rester sur la lancée, contre un adversaire «imprévisible», de l'avis de Paul Put, qui rassure au passage au sujet des deux défections de taille (Andria et Sayoud), poursuivant que les solutions de rechange existent au sein de son effectif.

Pour sa part, l'entraineur de Caps United, Llyod Chitembwe s'est empressé pour annoncer la couleur en déclarant à l'arrivée de son équipe à Alger vendredi que ses protégés et lui réservaient «une surprise» à leur adversaire.

«L'USMA est une très bonne équipe, et elle l'a prouvé lors du match aller. La première place qu'elle occupe en est aussi une parfaite illustration.

Mais, on est là en conquérants, on a les moyens de créer la surprise», a-t-il averti. Deux points séparent les deux équipes avant cette rencontre, alors que dans l'autre match, le Ahly Tripoli, co-leader (8 pts) aura la mission difficile sur le terrain du Zamalek, la lanterne rouge de la poule avec 5 unités.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.