Actualité

Bouira : Les urgences de l’EPH de M’Chedallah nécessitent une extension

Publié par DKnews le 08-07-2017, 18h21 | 184
|

Les services des urgences de l’Etablissement public hospitalier (EPH) Kaci Yahia de M’Chedallah (Est de Bouira) nécessite une opération d’extension pour pouvoir prendre en charge le nombre croissant des patients qui affluent par centaines vers cette structure, a estimé samedi le directeur de l’Hôpital, Chergui Djamel.

Actuellement, l’EPH est doté de toutes les commodités nécessaires et assure de grands services pour les patients qui viennent de toute la wilaya et même des wilayas limitrophes comme Bordj Bou Arréridj, M’sila, Béjaia ainsi que Tizi-Ozou et ce, malgré l’éxiguité de la structure qui nécessite une opération d’extension, a indiqué à l’APS M. Chergui.

Selon le même responsable, les urgences de l’EPH de M’Chedallah reçoit plus de 350 malades/jour ce qui crée parfois des scènes de débordement en raison de l’éxiguité des salles, dont la réalisation remonte à plusieurs années. Vu son importance géographique puis qu’il est situé entre Bouira, Béjaia, Tizi-Ozou et Bordj Bou Arréridj, l’hôpital Kaci Yahia est considéré comme l’une des structures hospitalières assurant des soins de qualité et permanent au profit de patients.

En matière de personnel, M. Chergui a jugé aussi important de renforcer le corps médical de l’établissement notamment en ce qui concerne les gynécologues.

L'EPH de M'Chedalalh vient d’être doté d'un service de pédiatrie fonctionnant en H 24 et reçoit chaque jour des dizaines de jeunes mamans ainsi que leurs nouveaux nés ce qui nécessite plus de couveuses notamment, a expliqué M. Chergui.

Pour absorber le grand nombre de patients affluant vers cet hôpital, les autorités locales avaient engagé des travaux de réalisation d’un autre hôpital d’une capacité de 120 lits pour répondre aux grands besoins de la région en matière de soins médicaux.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.