Sports

Ligue1 Mobilis : Ilyes Sidhom (USM Bel Abbes) première recrue estivale de l’ES Sétif

Publié par DKnews le 09-07-2017, 17h10 | 77
|

Le milieu de terrain de l’USM Bel Abbes, Ilyes Sidhom, s’est engagé samedi pour deux saisons avec l’ES Sétif, signant ainsi sa première recrue estivale.

Au cours de la traditionnelle présentation à la presse, qui s’est tenue au siège du club en présence du président Hassan Hamar et de l’entraineur adjoint Malik Zorgane, le transfuge de l’USMBB qui portera pour la prochaine saison le maillot numéro 6, a tenu à s’excuser auprès des supporters de son ancienne équipe avant d’exprimer toute sa fierté de rejoindre un club aussi ambitieux que l’ES Sétif.

De son côté, le président sétifien à, en marge de cette signature, affirmé que l’entraineur principal Kheireddine Madoui et son adjoint Malik Zorgane resteront à la barre technique pour la saison prochaine, rappelant que Madoui est lié à l’ESS par un bail de quatre ans.

Abordant les objectifs de son équipe pour la saison prochaine, Hemar a indiqué que le champion d’Algérie en titre allait jouer ses chances à fond sur tous les fronts que ça soit en super coupe, en championnat, en ligue des champions africaine et en coupe arabe, mais également essayer d’aller le plus loin possible en coupe d’Algérie.

Il a par ailleurs révélé que la formation sétifienne allait prochainement entamer un stage de 20 jours au Maroc, dont la première moitié se tiendra dans la région d’Ifran et sera exclusivement consacrée à la préparation physique.

La deuxième partie de ce stage se déroulera à Casablanca et verra l’Entente disputer quatre rencontres amicales, a-t-il ajouté.

Pour ce qui est des départs et des arrivées en vue pour cette intersaison, le premier responsable de l’Aigle noir a indiqué qu’en plus des précédents départs du Malgache Ibrahim Amada et du Camourounais Tom Bang, le gardien Abderaouf Belhani , les défenseurs Sofiane Bouchar , Kheireddine Aroussi ,Sofiane Bouteba et Farid Mellouli ainsi que les attaquants Adel Bouguerra et Rachid Naji figurent sur la liste des joueurs libérés.

Dans le sens inverse, l’ESS prévoit l’arrivée dans les prochaines heures de Samir Aiboud (JS Kabylie) de Chamseddine Nessakh (MC Oran) et de Youcef Chibane (DRB Tadjnanet).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.