Clin d’œil

Clin d’œil du Lundi 10 juillet 2017

Publié par DKnews le 09-07-2017, 18h04 | 20
|

Palais des nations : Atelier international sur le rôle de la réconciliation nationale dans la prévention et la lutte contre l’extrémisme violent et le terrorisme

Un atelier international sur le rôle de la réconciliation nationale dans la prévention et la lutte contre l’extrémisme violent et le terrorisme se tiendra Lundi  et mardi  au Palais des Nations, Alger, indique un communiqué du ministère des affaires étrangères.

Lundi  au siège de l'UGTA : Regroupement des cadres syndicalistes du secteur de la sécurité sociale

La Fédération nationale des travailleurs de la sécurité sociale organise Lundi  à partir de 10h au siège de la centrale syndicale de l'UGTA (Place du 1er Mai), un regroupement de tous les cadres syndicalistes du secteur d'activité de la sécurité sociale (syndicats nationaux, bureaux de coordination, sections syndicales). Cette assemblée aura à débattre du financement du système de la sécurité sociale.

Sûreté nationale/Tir : Finales de la Coupe du Général major

La Direction générale de la Sûreté nationale organise Lundi  au niveau du service de protection et sécurité sis à Ben Akoun, les finales de la coupe de tire du général-major Directeur général de la Sûreté nationale.

Mercredi 12 juillet à 10h30 au Forum de DK News : Conférence de la FAC sur «Les vacances des consommateurs algériens durant la saison estivale 2017»

Le président de la Fédération algérienne des consommateurs (FAC), M. Hariz Zaki, sera l'invité du Forum de DK News, mercredi 12 juillet à partir de 10h30, dans le cadre d'une conférence-débat qui portera sur "Les vacances des consommateurs algériens durant la saison estivale 2017" et le "Pèlerinage aux lieux saints 2017". Le président de la FAC sera accompagné par MM.

Abidi Mohamed et Lakhal Lakhdar respectivement vice-président et secrétaire général de la FAC. La rencontre aura lieu au Centre de presse de notre publication, sise 3, rue du Djurdjura, Ben Aknoun, Alger.

Mostaganem : Journées portes ouvertes sur les services de la Sûreté nationale

Le centre culturel Oueld Abderrahman Kaki de Mostaganem abrite à partir d’Lundi  et jusqu’au 13 juillet, la 71e édition des journées portes ouvertes sur les services de la Sûreté nationale. Un riche programme comprenant ateliers, animations et exhibitions sera proposé aux visiteurs tout au long de la manifestation.

Ainsi, la population de Mostaganem aura l’occasion de découvrir les différents services de police, rencontre les cadres de la Sûreté nationale et participer aux nombreux ateliers qui qui leur seront proposés.


Boumerdès : Projection du film Ibn Badis

Le film «Ibn Badis», sera en projection dans la wilaya de Boumerdès, Lundi , en marge de la clôture des journées du film révolutionnaire.

Théâtre de verdure : Cheb Khaled en concert

Dans le cadre de la manifestation culturelle "l'été d'El Bahdja", le roi du rai, Cheb Khaled, animera un concert exceptionnel Lundi à partir de 22h au théâtre de verdure Laâdi flici (en contre-bas de l’hôtel Aurassi).


Lundi  et mardi  à BBA : 6e Challenge national du sport adapté aux métiers de l'Agent de la protection civile

La Direction de la protection civile de la wilaya de Bordj Bou Arreridj, organise Lundi  et mardi  au niveau du complexe olympique du 20 aout, la 6e édition du challenge national du sport adapté aux métiers de l'Agent de la protection civile.

Mardi  à la librairie chaïb Dzaïr : Rencontre consacrée aux lectures d’été

Les éditions ANEP, organisent mardi  mardi 11 juillet à partir de 15h30 à la librairie Chaïb Dzaïr sise 1, avenue Pasteur Alger-Centre, une rencontre animée par Sid Ali Sekheri autour des lectures d’été, avec présentation et suggestion d’ouvrages.


musée national du moudjahid : Enregistrement de témoignages sur la guerre de Libération

Le musée national du moudjahid, organise cet après-midi à partir de 14h, la 173e rencontre consacrée au recueil et à l’enregistrement de témoignages de moudjahidine et moudjahidate sur la guerre de Libération nationale. Le thème retenu pour cette rencontre est «Le rôle du commissaire politique durant la guerre de libération».

Hier à 12h34 : Secousse tellurique de magnitude 3,3 à Blida

Une secousse tellurique de magnitude de 3,3 degrés sur l'échelle de Richter s'est produite hier à 12:34 mn dans la wilaya de Blida, a indiqué le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (Craag). L'épicentre de la secousse a été localisé à 1 km au sud-ouest de Hammam Melouane, a précisé le Craag dans un communiqué.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.