Sports

Handball/ Championnat du monde 2017 (U-21) 1re journée : L’Algérie réussit ses débuts, la France confirme son statut

Publié par DKnews le 19-07-2017, 16h15 | 60
|

La sélection algérienne de handball des moins de 21 ans (U-21) a réussi son entrée en lice en championnat du monde de la catégorie en s’imposant mardi soir à Alger face au Maroc (24-19) alors que la France, tenante du titre, a annoncé la couleur en battant l’Egypte (36-30) confirmant ainsi son statut de favori en puissance.

Devant un large public acquis à sa cause, le Sept national a réalisé l’essentiel en prenant le meilleur sur son homologue marocain pour ses grands débuts dans son mondial , avec une mention spécial pour le gardien de but Ghedbane Khelifa (GS Pétroliers) auteur de 11 arrêts.

Les joueurs de l’entraineur Gherbi Rabah, versés dans le groupe D, seront appelés mercredi à confirmer ce succès face à l’Argentine, battue de son côté face aux Islandais (36-27).

La Croatie, l’un des outsiders de cette compétition n’a pas trouvé de difficultés pour venir à bout de l’Arabie Saoudite (32-26). Dans le groupe B, la France, tenante du titre, a confirmé son statut de favori N.1 pour sa propose succession en s’imposant face aux Egyptiens (36-30).

La sélection des Pharaons, 4e lors du dernier mondial 2015 disputé au Brésil, a fait jeu égal avec les Français, en terminant la première période avec un retard d’un but d’écart (16-15) avant de sombrer en seconde manche.

Le Danemark, vice-champion du monde, a mal entamé le tournoi en s’inclinant d’entrée face à la surprenante équipe Slovène (33-30), une défaite qui pourrait être lourde de conséquence pour les Scandinaves appelés à se racheter rapidement, à commencer par le match de ce mercredi face à l’Egypte.

La Suède, quart de finaliste aux mondiaux de 2015, a dû puiser dans ses ressources pour venir à bout du Qatar (22-21) dans un match à suspense qui a tenu en haleine l’assistance de la Coupole du Complexe olympique Mohamed-Boudiaf.

Dans le groupe A, l’Allemagne, 3e lors du dernier championnat du monde, n’a pas tremblé pour décrocher sa première victoire face à la Hongrie qui n’a pas déméritée (25-21). La sensation dans cette poule a été réalisée par les Iles Féroé, vainqueurs face au Chili (31-28) alors que la Norvège a souffert pour s’imposer face à des Sud-coréens très accrocheurs (31-29).

Le représentant asiatique s’est permis le luxe de forcer les Norvégiens au nul en première période (13-13) avant de flancher en fin de match.

Enfin dans le groupe C, la Tunisie n’a pas fait dans la dentelle en atomisant le Burkina Faso (50-17) dans un match à sens unique.

Le Burkina Faso, dont il s’agit de sa première participation dans ce genre de tournoi a souffert face à des Tunisiens, complètement déchaînés. La Russie, septuple détenteur du titre, s’est inclinée, à la surprise générale face à la Macédoine (29-22) au moment où les observateurs prédisaient une victoire aisée des Russes, appelés à relever la tête dès le prochain match, prévu jeudi prochain face à l’Espagne.

Les Ibériques, pour leur entrée en lice, n’ont pas été inquiétés par des Brésiliens (29-21), en manquent d’inspiration.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.