Santé : Le ministre de la Santé souligne l'intérêt de privilégier le dialogue avec les partenaires sociaux

Publié par DKnews le 19-07-2017, 17h48 | 47

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Mokhtar Hasbellaoui, a souligné lundi l'intérêt de privilégier «le partenariat et le dialogue» avec les partenaires sociaux, indique son département ministériel dans un communiqué.

En recevant le président du syndicat national des praticiens de la santé publique (SNPSSP), Lyes Merabet, dans le cadre du cycle de rencontres du ministre avec l’ensemble des partenaires sociaux, le ministre a affirmé que «tous nos partenaires doivent être partie prenante de ce que nous faisons et, à ce titre, aucun corps de la santé ne sera exclu des discussions autour des projections futures du système de santé», note le communiqué.

Cette rencontre a permis de relever «une identité des points de vue sur la nécessité de remettre le médecin généraliste au centre de l’organisation des réseaux de prise en charge du patient concernant notamment les soins de santé de base».

Les deux parties ont, par ailleurs, examiné la nécessité de «revoir la formation et le rôle du médecin généraliste, appelé à devenir le médecin référent au centre de l’organisation de l’offre de soins», précise la même source».