Santé

Décès d'une parturiente à Djelfa : Le ministère de la Santé se constitue partie civile

Publié par DKnews le 29-07-2017, 15h30 | 29
|

Le ministère de la Santé, de la Population et   de la Réforme hospitalière a annoncé, samedi dans un communiqué, sa   décision de se constituer partie civile dans l'affaire que traitera la   justice suite au décès d'une parturiente à Djelfa et le dépôt d'une plainte   par la famille de la défunte.

Le ministère de la Santé a indiqué qu'immédiatement après la survenue des   faits, le ministre de la Santé, Mokhtar Hasbellaoui, a dépêché sur place   "une commission d'enquête constituée de trois inspecteurs et d'un   professeur en gynéco-obstétrique chargés de faire toute la lumière sur tous   les aspects administratifs, organisationnels et médicaux de cette affaire".

Tout en présentant ses condoléances à la famille de la défunte, le   ministère de la Santé informe que "toute personne ayant fait preuve de   négligence et de laisser-aller dans cette affaire sera sévèrement   sanctionnée à la lumière du rapport définitif que remettra la commission   d'enquête, et ce, parallèlement à l'action en justice en cours".

 Les faits remontent à la semaine dernière lorsqu'une femme enceinte de 23   ans et son bébé ont trouvé la mort après un refus de prise en charge au   niveau de trois hôpitaux de la wilaya (Aïn Oussara, Hassi Bahbah et   Djelfa).

La direction de la santé de la wilaya de Djelfa a pris des mesures   d'urgences en suspendant le personnel médical responsable au niveau des   trois hôpitaux, en attendant l'achèvement des enquêtes médicale et pénale. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.