Clin d’œil

Clin d’œil du Mardi 1er août 2017

Publié par DKnews le 31-07-2017, 17h46 | 15
|

CNRC : Le délai du dépôt des comptes sociaux prorogé au 30 septembre

Le délai du dépôt des comptes sociaux de l`exercice 2016 des sociétés commerciales dotées de la personnalité morale a été reporté au 30 septembre 2017 au lieu du 31 juillet, a indiqué hier le Centre national du registre de commerce (CNRC) dans un communiqué.

Le CNRC rappelle que les sociétés concernées par cette procédure sont les Sociétés par action (SPA), les Entreprises unipersonnelles à responsabilité limitée (EURL), les Sociétés à responsabilité limitée (SARL), les Sociétés en nom collectif (SNC) et les Sociétés en commandite simple (SCS).

Le dépôt des comptes s'effectue au niveau des antennes locales du CNRC, implantées au niveau de chaque wilaya suivant le lieu d'implantation du siège social de la société concernée par le dépôt, précise la même source Selon le CNRC, les sociétés dépositaires des comptes sociaux seront épargnées des sanctions édictées par la législation en vigueur dont notamment l'inscription au fichier national des fraudeurs.

Ce matin à Bachdjerrah : Conférence sur «Le marché des meubles : entre interdiction de l’importation et capacités de production»

Le président de l’Association nationale des commerçants et artisans (ANCA), M. Hadj Tahar Boulenouar, animera une conférence de presse, ce matin à partir de 10h au Centre commercial de Bachdjerrah, sur «Le marché des meubles, entre interdiction de l’importation et capacités de production».


Forum d’El Wassat : Conférence sur le secteur de l’agriculture

Le Forum du quotidien El Wassat, abrite ce mati à partir de 10h, une conférence-débat qui portera sur «Le secteur de l’agriculture en Algérie». La rencontre sera animée entre autres par le Président de l’Organisation nationale des entreprises et artisanat (ONEA).

ESSS : Ouverture des inscriptions pour le concours d’entrée le 5 aout

Les inscriptions pour la participation au concours d’entrée à l’Ecole supérieure de la sécurité sociale seront ouvertes sur le site web de l’ESSS du 05 au 20 août 2017, indique un communiqué du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité Sociale.

Vendredi au Théâtre des sablettes : Habib Younes en concert

Dans le cadre des festivités marquant la célébration de la fête de l’indépendance et de la jeunesse, l’Etablissement Arts et Culture de la wilaya d’Alger, organise vendredi 4 aout à partir de 20h au Théâtre en plein air de la promenade des sablettes, une soirée musicale animée par l’artiste Habib Younes.


Complexe culturel de chenoua : Soirée artistique avec Sabrina Fareh, Youcef Daly, Djabir Ghobrini et Cheb Zino

L’Office national de la culture et de l’information (ONCI), organise demain mercredi 2 aout, une série de concerts animé par Sabrina Fareh, Youcef Daly, Djabir Ghobrini, Cheb Zino.


Huawei : Une croissance de 36.2% enregistrée pour le premier semestre 2017

Huawei Consumer business group a annoncé hier ses résultats pour le premier semestre 2017. Pour le premier semestre de l'année, le bénéfice de Huawei s'est élevé à 105 milliard de CNY, soit une croissance de 36.2%, avec des exportations de smartphones atteignant 73.01millions, soit une augmentation de 20.6%.

Le Directeur général de Huawei Consumer business group, Richard Yu, a déclaré : "Notre consumer business group a continué à générer une croissance extraordinaire, en dépassant la moyenne de l'industrie et en pénétrant les marchés haut de gamme dans le monde entier. Cette croissance témoigne de la solidité de la marque Huawei et de l'élan que nous avons pris grâce à nos produits premium, qui suivent l’évolution du marché et qui font écho auprès des consommateurs les plus exigeants.

Au premier trimestre de 2017, Huawei a atteint 9,8 % du marché mondial des smartphones, selon IDC. Cette croissance est attribuable à une augmentation significative des ventes de smartphones moyen et haut de gamme dans les principales régions géographiques. En Grande-Chine, Huawei a décalré 22.1 % du marché et les expéditions ont augmenté de 24 % d'une année à une autre.

Huawei a également connu une croissance rapide en Europe, rapportant % en par rapport à l’année dernière avec une performance particulièrement solide en CEE (Communauté Economique Européenne) et Europe Nordique.

Emploi partner.com : Lancemet de la version multi-langues de sa plateforme de recrutement

Emploi partner.com, l’innovateur algérien des solutions en recrutement devient un site multi-langues et propose à ses navigateurs deux langues supplémentaires à savoir la langue arabe et la langue anglaise.

L’objectif de ces deux nouvelles versions est de s’adapter au mieux aux attentes du marché national ainsi que de s’ouvrir à l’international. Grace à ces deux nouvelles fonctionnalités Emploi partner.com vient en aide à une majorité d’algériens maitrisant mieux leur langue maternelle.

Emploi partner.com ne cesse de mettre continuellement en œuvre tous les moyens nécessaires à l’accomplissement des différentes étapes dans la recherche d’emplois, et contribuer ainsi à développer le secteur de l’emploi aussi bien pour les entreprises publiques, privées et multinationales.


Sûreté de wilaya d’Alger : Saisie de comprimés psychotropes et de pièces de monnaie antique

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité, les forces de la police judiciaire relevant de la Sûreté de wilaya d’Alger, ont mené récemment des opérations de recherches et des descentes dans les quartiers et les ruelles de la ville, qui se sont soldées par l’arrestation de (38) individus suspects impliqués dans divers délits et la récupération de (176) comprimés psychotropes, une quantité de cannabis traité et d’ armes blanches .

Dans le même contexte, un individu a été interpellé par les mêmes  services de police au centre-ville d’Alger, en possession de 12 pièces de monnaie antique. Des mesures judiciaires ont été prises à l’encontre des mis en causes.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.