Clin d’œil

Clin d’œil du Samedi 5 août 2017

Publié par DKnews le 04-08-2017, 17h46 | 17
|

Les 12 et 13 septembre à l’ESAA : Formation sur la gestion de l’entreprise

La Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI), organise les 12 et 13 septembre à l’Ecole supérieure algérienne des affaires (ESAA) de Mohammadia (Alger), une formation-action ayant pour thème «Enjeux financiers et de gestion de l’entreprise».

À l'issu de chaque période les gestionnaires analysent la rentabilité de leur entreprise via le compte de résultat, l'endettement via le bilan, et les difficultés de liquidité, ce qui nécessite une bonne connaissance en matière d'environnement économique et financier. Cette formation pratique permet aux participants de comprendre l'environnement économique et financier de l'entreprise, démystifier les informations financières et évaluer l'impact financier de ses décisions de gestion.


Le 10 aout à Boumerdès : Université d’été des cadres du Front Polisario

L’université M’hamed Bougara de Boumerdès, abrite à partir du jeudi 10 août, les travaux de l’université d’été des cadres du Front Polisario.


Hadj : Session de formation au profit des pèlerins

En collaboration avec l’APC d’Alger-Centre, le Centre culturel islamique (CCI), organise dimanche 6 aout à partir de 9h30 à la salle de cinéma Echabab (ex-casion), une session de formation au profit des pèlerins devant se rendre à la Mecque pour a accomplir les rituels du hadj.   

Complexe nautique de l’OCO : Lancement du championnat national de natation

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. El Hadi Ould Ali, présidera cet après-midi à partir de 16h au complexe nautique de l’OCO (5 juillet), la cérémonie de lancement du championnat national de natation open et assistera à  la finale de water-polo Dimanche samedi 5 août 2017 à 14h.


Du 23 au 25 septembre à Annaba : Salon de la sous-traitance

Le 1er Salon de la sous-traitance se tiendra du 23 au 25 septembre à Annaba sous le thème "L’intégration à l’économie  nationale", a indiqué hier un communiqué de la chambre du commerce et de l’industrie, CCI-Seybouse. Ce salon qui sera organisé avec le concours de l’université Badji Mokhtar  d’Annaba s’inscrit dans le cadre des efforts de développement de la  sous-traitance et d’encouragement de la création de PME en vue de l’intégration industrielle, est-il souligné.

Le salon regroupera des opérateurs économiques activant dans les secteurs de fabrication d’équipements industriels et de produits semi-finis, de transformation du verre et de l’aluminium et des porteurs de projets  industriels de sous-traitance.

Centre culturel Mustapha-Kateb : Exposition collective d’arts plastiques

Le Centre culturel Mustapha Kateb (05, rue Didouche Mourad, Alger), abrite jusqu’au 12 aout, une exposition collective d’arts plastiques des artistes Abdelkrim Khaldi, Ben Abderrahmane Farouk, Ahmed Chaouch Sabhi et Kezar Yacine.


Complexe culturel de chenoua : Programme spécial saison estivale

L’Office national de la culture et de l’information (ONCI), organise ce soir à partir de 22h au Complexe culturel Abdelouahab Selim de Chenoua (Tipasa), une soirée artistique animée par Bilal Anou, Habib Younes, Cheb Kaki  et le groupe Achak Ellil.

Championnat du monde de Vovinam viet vo dao : L’ASSN avec la sélection nationale en Inde

Le Club de l’As Sûreté nationale de Vovinam viet vo dao, composé de 7 athlètes dont deux femmes, participe avec la sélection nationale au championnat du monde de Vovinam viet vo dao, dont les
épreuves ont débuté jeudi dernier à New Delhi (Inde). Des athlètes issus de 35 pays  participent à cette compétition qui se poursuivra jusqu’au 8 aout.
 
Centre Uno Sétif : Campagne de sensibilisation des intoxications alimentaires

L’Association de protection et d’orientation du consommateur et son environnement (APOCE), organise au niveau du Centre Uno de Sétif, sis au Park Mall, une campagne de prévention et de sensibilisation contre les intoxications alimentaires.

Complexe nautique de l’OCO : Finale de water-polo

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Oud Ali, présidera cet après-midi à partir de 14h au complexe nautique de l’OCO (5 juillet), la finale de water-polo.

Mardi au musée du moudjahid : Commémoration du 62e anniversaire de la bataille de Houd-Chika

A l’occasion de la commémoration du 62e anniversaire de la bataille de Houd-Chika (Oued Souf-1955), le musée national du moudjahid organise mardi 8 août à partir de 14h, une conférence-historique animée par des professeurs et chercheurs universitaires.

ESSS : Ouverture des inscriptions pour le concours d’entrée

Les inscriptions pour la participation au concours d’entrée à l’Ecole supérieure de la sécurité sociale (ESSS), seront ouvertes à partir d’aujourd’hui, indique le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité Sociale. Les inscriptions se poursuivront jusqu’au 20 août.


Du 27 au 30 septembre à la safex : Salon international de l'agroalimentaire

La 14e édition du Salon international de l'agroalimentaire, de l'emballage et du conditionnement se tiendra du 27 au 30 septembre 2017 au Palais des Expositions des Pins Maritimes (Safex, Alger). Ce rendez-vous professionnel, dédié à l'industrie agroalimentaire, est une véritable plateforme de business et d’échange, entre les entreprises algériennes et étrangères qui découvriront les innovations alimentaires en matière de saveurs, de conditionnement et d’emballage .

Les 22 et 23 septembre à la faculté de médecine d’Annaba : 9es Journées nationales de néphrologie

Le service de néphrologie, dialyse et transplantation rénale du CHU Annaba, organise les 22 et 23 septembre à la faculté de médecine d’Annaba, les 9es  Journées nationales de néphrologie.

Le programme scientifique élaboré par le comité d’organisation abordera des aspects très variés des maladies rénales, les thèmes retenus sont : l’hypertension artérielle, la transplantation rénale, l’hémodialyse et dialyse Péritonéale (adulte et pédiatrique), les nouvelles techniques d’EER : hémofiltration et échanges plasmatiques.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.