Clin d’œil

Clin d’œil du Dimanche 6 août 2017

Publié par DK News le 05-08-2017, 19h20 | 21
|

Météo

Villes                 Max         Min
Alger                   33°         22°
Oran                    31°         23°
Annaba                32°         22°
Béjaïa                  31°         23°
Tamanrasset        36°         24°


Horaires des prières pour Dimanche 13 Dhou El Qida 1438 (06/08/2017)

Fajr             04h11
Dohr           12h54
Asr              16h42
Maghreb     19h54
Isha             21h25


Du 6 au 14 aout : Le SMA prend part au camp international des scouts pour l'amitié en Turquie et au Forum international des scouts en Azerbaïdjan

Le mouvement des Scouts musulmans algériens  (SMA) prendra part au camp international des scouts pour l'amitié prévu du  6 au 14 août en Turquie et au 13eme Forum international des scouts prévu du  7 au 11 août en Azerbaidjan, indique un communiqué du SMA. Selon la même source, le camp international des scouts pour l'amitié auquel participeront 38 scouts algériens prévoit des jeux et des ateliers d'entrainement, des rencontres outre une manifestation intitulée "la journée de mon pays" où chaque état présentera son patrimoine culturel (habits et cuisine traditionnels).


Le 10 aout à Boumerdès : Université d’été des cadres du Front Polisario

L’université M’hamed Bougara de Boumerdès, abrite à partir du jeudi 10 août, les travaux de l’université d’été des cadres du Front Polisario.


Mardi au musée du moudjahid : Commémoration du 62e anniversaire de la bataille de Houd-Chika

A l’occasion de la commémoration du 62e anniversaire de la bataille de Houd-Chika (Oued Souf-1955), le musée national du moudjahid organise mardi 8 août à partir de 14h, une conférence-historique animée par des professeurs et chercheurs universitaires.


Aéroport Houari Boumediene : Départ du premier groupe de hadjis ver les Lieux Saints

En prévision du départ du premier groupe de hadjis en direction des Lieux Saints, prévu cet après-midi à 16h30 à partir de l’aéroport international Houari Boumediene (Terminal 3 dédié aux vols charters Hadj), la Direction générale de la Sûreté (DGSN), procédera à la présentation des différentes mesures de facilitation prises en faveur des hadjis. 


Mercredi au Centre culturel de Chenoua : Soirée artistique

L’Office national de la culture et de l’information (ONCI), organise une soirée artistique animée par Cheb Mahfoud, Bouamama Namoun, Manel Hadli et Ben Saïd Omar mercredi 9 aout à partir de 22h au Complexe culturel de Chenoua (Tipasa). Ce spectacle entre dans le cadre du programme spécial saison estivale mis au point par l’ONCI.


Avec 2,995 milliards de vues : Le clip de «Despacito», vidéo la plus visionnée sur YouTube

Le clip de la chanson "Despacito" est devenu vendredi la vidéo la plus visionnée de l'histoire de la plateforme YouTube, nouveau signe de la popularité planétaire de ce tube reggaeton, venu de Porto Rico. Avec 2,995 milliards de vues, "Despacito" a dépassé le titre "See You Again" du rappeur Wiz Khalifa, bande originale du film "Fast and Furious 7", qui affichait vendredi vers 18H30 GMT 2,994 milliards de visionnages. Longtemps en tête du classement, le "Gangnam Style" du chanteur sud-coréen Psy est désormais distancé, avec 2,919 milliards de vues. Mi-juillet, "Despacito", interprété par le chanteur portoricain Luis Fonsi était déjà devenu la chanson la plus jouée en streaming de tous les temps. Le rythme avec lequel le clip s'est hissé au sommet de YouTube (7 mois) est inédit. "Merci à tous de votre soutien depuis le premier jour !", a écrit sur son compte Instagram le rappeur Daddy Yankee, qui est invité sur la chanson. "Despacito", un morceau latino plein de sous-entendus sexuels est devenu viral peu après sa sortie en janvier. Le titre a démultiplié son audience en avril, quand le chanteur pop canadien Justin Bieber a posé sa voix dans un remix. Ce remix est en tête des ventes de disques depuis douze semaines aux Etats-Unis. "Despacito" qui signifie "tout doucement" en espagnol est la première chanson en espagnol à atteindre ce rang depuis Macarena" en  1996.


Les 18 et 19 septembre à l’ESAA : Formation sur l’élaboration et la négociation budgétaire

La Chambre algérienne de commerce et d'industrie (CACI) organise les 18 et 19 septembre prochain à l'Ecole supérieure algérienne des affaires (ESAA) de Mohammadia (Alger), une formation-action sous le thème : « Savoir élaborer et négocier son budget annuel». La fonction budgétaire puise ses sources des contextes de l'entreprise : stratégiques, managériaux et organisationnels. Désormais, les décisions de gestion ont un impact direct sur les budgets dans tous les niveaux hiérarchiques aux conditions qu'elles soient tangibles, intelligibles. Cette formation très opérationnelle a pour but de permettre aux cadres d'entreprises de connaître et de comprendre les principales notions de gestion budgétaire, afin de rendre le cycle budgétaire un moyen de prise de décision par anticipation, participer activement au processus budgétaire, gérer efficacement les changements de règlementation afin d'anticiper sur leur impact, faire des prévisions fiables.


SEAAL : Suspension partielle de l’AEP dans 4 communes d’Alger

L’alimentation en eau potable a été partiellement suspendue hier dans plusieurs communes d’Alger suite à un incident survenu sur une canalisation principale de distribution, a annoncé la Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (SEAAL) dans un communiqué. Les travaux, localisés dans la commune de Ben Aknoun (Chemin Doudou Mokhtar), ont engendré une suspension de l’alimentation en eau potable qui a touché les communes d’El Biar en sa totalité, Hydra, Bir Mourad Raïs et Ben Aknoun en partie. Tout en s’excusant auprès des clients des désagréments causés par ces travaux, Seaal a mis à leur disposition, pour toute information, le numéro de son Centre d’accueil téléphonique opérationnel, le 1594, accessible 7j/7 et 24h/24.


Le 11 aout au théâtre des Sablettes : Concert de Malya Saâdi

L’Etablissement Arts et Culture de la wilaya d’Alger, organise vendredi 11 août à partir de 20h au Théâtre en plein air de la promenade des Sablettes, une soirée musicale animée par Malya Saâdi.


Avec un chiffre d’affaires de 2.069 milliards en 2016 : Une année record pour CAARAMA Assurance

Caarama Assurance, SPA filiale de la CAAR, a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 2.069 milliards de dinars, soit 100% de ses objectifs annuels, marquant ainsi une progression de 16% par rapport à l’année 2015. Cette performance lui a permis franchir pour la première fois la barre symbolique des Deux (02) milliards de dinars et de confirmer son statut d’acteur majeur du marché des assurances de personnes en Algérie. La progression du chiffre d’affaires résulte principalement de la performance de son réseau direct et de celui de la société-mère « CAAR » qui compte 90 agences, mais aussi de l’élargissement, de 24%, du réseau de la bancassurance qui a été porté à 92 agences répartis sur tout le territoire national. Le résultat net enregistré au titre de l’exercice 2016 a été de 102.5 millions de dinars, en hausse de 33% comparé à 2015. Quant aux placements financiers, ils ont atteint les 4.7 milliards de dinars, soit près de la moitié de l’ensemble des placements de toutes les compagnies d’assurance de personnes réunies à fin 2016. Sa marge de solvabilité a été également renforcée en atteignant les 1.5 milliards de dinars dépassant de 194% la marge réglementaire exigée, ce qui témoigne de l’excellente santé financière de CAARAMA Assurance.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.