Culture

Départ de la Caravane «Eté Algérie 2017» pour une 2e tournée à travers l'Algérie

Publié par DKnews le 07-08-2017, 16h38 | 8
|

Le départ de la deuxième Caravane "Eté Algérie 2017 à travers plusieurs régions d'Algérie", a été donné jeudi à partir du Village des artistes à Zeralda (Alger), avec au programme, des soirées musicales et des représentations dans le 4e art. Initialement programmée en trois tranches du 18 juillet au 31 août, la Caravane "Eté Algérie 2017", entre dans sa deuxième phase après avoir permis à plusieurs artistes de conduire la première caravane, partie le 18 juillet dernier, pour assurer l'animation dans une centaine de localités de l'Algérie profonde.

Cette deuxième caravane, prévue du 3 au 22 août, est conduite par des groupes de musique, des chanteurs et des comédiens connus du public, répartis en douze convois, qui se produiront, chacun, dans plusieurs autres régions d'Algérie.

Parmi les quelque 300 artistes à prendre part à cette tournée, l'ancien chanteur kabyle, Djamel Chir, Joe Batoury (World Music), Abdelkader El Khaldi (bedoui-wahrani), Dalila Brahim (kabyle), Karim Mesbah, Cheb Nassiro  Nacer, Mustapha Gueriouabi, Assila et Sid Ali Dziri (variétés algériennes), l'humoriste Tahar Bennour dit "Sartana", la troupe de théâtre pour enfants "El Boudouawiya" et le comédien-conteur Berkane Mahfoud.

Coordonnée par l'Office national de la Culture et de l'Information (ONCI) et l'Office national des droits d'auteurs et des droits voisins (ONDA), la Caravane "Eté Algérie 2017" est organisée sous l'égide des ministères de la Culture, et celui de l'Intérieur, des Collectivités Locales et de l'Aménagement du Territoire.

Cet "évènement culturel de proximité", ainsi que le qualifie le directeur général de l'ONDA, Samy El Hocine Bencheikh, vise, entre autres, à "permettre aux artistes de vivre de leur art", a-t-il dit.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.