Culture

Musique : Ronnie Wood, guitariste des Rolling Stones révèle avoir eu un cancer du poumon

Publié par DKnews le 07-08-2017, 16h39 | 9
|

Le deuxième guitariste des Rolling Stones, Ronnie Wood, 70 ans, s'est fait opérer en mai dernier d'un cancer du poumon, révèle-t-il dans une interview publiée dimanche dans un supplément du journal britannique The Mail on Sunday.

La tumeur a été découverte lors d'un examen de routine, raconte-t-il dans cet entretien réalisé à l'occasion de la publication du livre "Ronnie Wood: Artist", consacré aux centaines de dessins et peintures réalisés par le musicien ces cinquante dernières années.

Le médecin "est revenu en annonçant que j'avais cette supernova en train de brûler dans mon poumon gauche", dit-il, en évoquant ensuite la terrible attente de résultats d'analyses devant déterminer si la tumeur s'était propagée.  "Il y a eu une semaine où tout pouvait arriver", poursuit-il. 

"Ca aurait pu être le clap de fin, le moment de dire au revoir.  Vous ne savez jamais ce qui va arriver", ajoute Ronnie Wood en assurant que, quel que soit le verdict des analyses, il n'aurait jamais accepté de subir une chimiothérapie.

"Pas question d'utiliser cette baïonnette contre mon corps", dit-il. "Pas question qu'on touche à mes cheveux". Ronnie Wood apprend finalement que le cancer ne s'est "pas propagé" et subit une opération en urgence.

"Tout va bien maintenant (...) Ils l'ont traité suffisamment tôt", dit-il. Ronnie Wood avait arrêté de fumer l'an passé, une semaine avant la naissance de ses jumelles Gracie Jane et Alice Rose, ses cinquième et sixième enfants.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.