«L’ANP, digne héritière de l’ALN»

Publié par R. R. le 26-04-2014, 20h31 | 92

Le SG de l’ANR, Belkacem Sahli, a rendu hier un vibrant hommage aux vaillants soldats de l’ANP, tombés au champ d'honneur, samedi dernier, lors d’un attentat terroriste qui a ciblé un détachement militaire, près de la commune d'Iboudrarène dans la wilaya de Tizi Ouzou.  

M. Sahli qui a exprimé son profond regret suite à cet «ignoble et lâche attentat», a réitéré le soutien infaillible et incontournable du peuple algérien aux différents corps de sécurité dans leur noble mission qui consiste à préserver l’intégrité, la stabilité et la sécurité du pays. Il a, dans ce cadre, rappelé les récents exploits de l’Armée nationale populaire en faisant allusion à la réussite de l'opération deTtiguentourine qui fut à la fois un exemple du professionnalisme des forces spéciales de l’ANP et un message très fort aux ennemis qui guettent la patrie. 

Par ailleurs, revenant sur la dernière élection présidentielle, le SG de l’ANR, a affirmé que la réussite du processus électoral a été rendue possible grâce au bon travail accompli par les forces de sécurité qui «d’après les témoignages des observateurs internationaux,  ont su garder une présence à la fois visible et discrète». Il a dans ce cadre ajouté que l’ANP qui a contribué à faire régner la paix et la sécurité dans le pays, demeure par ses principes la digne héritière de l’Armée de libération nationale (ALN)».