Monde

La Syrie appelle l'ONU à dissoudre la coalition dirigée par les Etats-Unis pour ses crimes contre les civils

Publié par DKnews le 07-08-2017, 16h46 | 34
|

Le ministère syrien des Affaires étrangères a de nouveau appelé l'ONU à dissoudre la coalition antiterroriste dirigée par les Etats-Unis, en raisons de ses crimes contre les populations civiles en Syrie, a rapporté lundi l'agence de presse SANA.

"Les massacres systématiques commis par les Etats-Unis contre des civils syriens constituent une violation flagrante du droit international", a déclaré le ministère, appelant au "démantèlement immédiat d'une coalition qui a été formée sans consulter le gouvernement syrien, et en-dehors du cadre de travail de l'ONU".

Le ministère a notamment mentionné plusieurs incidents dans lesquels les frappes aériennes de la coalition avaient tué des civils, affirmant en outre que les Etats-Unis avaient utilisé des munitions au phosphore dans des frappes contre des civils dans la ville septentrionale de Raqqa.

Il a également indiqué que ces raids avaient détruit des maisons et des hôpitaux à Raqqa, la capitale de facto du groupe terroriste autoproclamé "Etat islamique" (EI/Daech).
Le ministère a souligné que les "crimes" de la coalition s'étaient reproduits dans les provinces de Hassaké, d'Alep et de Deir Ezzor.

Cette condamnation intervient au lendemain d'une série de frappes dirigées par les Etats-Unis, qui ont tué 43 civils dans différentes zones de Raqqa.

Au cours des deux derniers mois, la coalition dirigée par Washington a intensifié ses attaques sur Raqqa, en conjonction avec l'offensive terrestre des Forces démocratiques syriennes (FDS) soutenues par les Etats-Unis, qui ont déjà repris la moitié de la ville à l'EI.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.