Santé

5 habitudes du quotidien qui sont mauvaises pour votre ligne

Publié par DKnews le 07-08-2017, 16h51 | 11
|

Dans la vie, on ne fait pas toujours ce qui est bon pour nous ! Mais il n’est jamais trop tard pour bien faire… Surtout pour garder la ligne !

1 Le manque de sommeil

Le sommeil est l’un des ingrédients fondamentaux du bien-être. Il permet le bon fonctionnement de nos capacités physiques et mentales, mais contribue aussi à la régulation de notre poids. Lorsqu’on manque de sommeil, on se dirige plus facilement vers des aliments caloriques et gras, même lorsqu’on n’a pas faim ! Mais cette recherche d’énergie rapide n’est pas ce qu’il y a de mieux pour le corps…

Comment faire ? Faites de votre mieux pour obtenir vos 8 heures de sommeil. Quelques mesures simples peuvent vous aider à trouver un sommeil de meilleure qualité. Evitez la caféine après 16 heures, car votre corps a besoin d’au moins six heures pour l’éliminer. Pratiquez une activité physique régulière, qui vous permettra de vous endormir plus facilement. Prenez de la distance avec votre ordinateur et votre Smartphone le soir, vous limitez ainsi les stimulations visuelles qui vont garder votre cerveau en alerte…


2 Sauter le petit déjeuner

Lorsque vous êtes pressé le matin, sauter le petit déjeuner est votre première idée. Pourtant, ce repas est celui qui va donner à votre métabolisme le premier élan de la journée. En prenant un bon petit déjeuner, vous avez moins faim au cours de la journée et vous évitez ainsi le grignotage.
Comment faire ? Optez pour un petit déjeuner équilibré.

Levez-vous quelques minutes plus tôt afin de préparer un petit déjeuner équilibré. Des protéines, des fibres, des vitamines. Tout cela contribuera à vous sentir rassasié jusqu’au prochain repas.


3 Manger des portions trop importantes

Les aliments sont souvent emballés d’une façon qui invite à trop manger. La plupart du temps, les portions proposées ne constituent pas un repas, mais deux ! Vous pourriez avoir besoin de redéfinir la portion dont vous avez besoin pour votre déjeuner, afin de vous limiter à une quantité saine et qui comblera votre faim et vos besoins, sans excès.

Comment faire ? Devenir conscient de ce que vous mangez et de vos sensations de faim.
Mangez lentement, de sorte à ce que vous puissiez être à l’écoute de vos sensations. Ne vous forcez pas à terminer votre plat si vous n’avez plus faim. La sensation de satiété peut survenir rapidement, mais elle peut aussi prendre son temps : avant de vous resservir, attendez quelques minutes pour voir s’il s’agit de gourmandise ou d’un vrai signal de faim.


4 Manger devant l’ordinateur ou la télévision

Si vous grignotez tout en faisant autre chose, il y a fort à parier que vous aurez terminé votre paquet de biscuits sans même vous en être rendu compte. Environ 86% des gens avouent grignoter en faisant autre chose, comme regarder la télé ou traîner sur l’ordinateur. Ce genre de conduite est la base de bien des problèmes de poids, car votre cerveau, en se concentrant sur une autre action, n’est plus capable de vous prévenir que vous mangez sans faim !

Comment faire ? Profiter des choses que vous mangez.

Prenez une vraie pause quand vous désirez faire un repas. Utilisez une fourchette et un couteau pour prendre pleinement conscience des bouchées que vous faites et vous aider à vous concentrer sur la nourriture. Evitez de vous jeter sur un paquet de chips mais optez pour une portion que vous disposerez dans une assiette avant de ranger le reste au placard. N’hésitez pas à déjouer l’ennui en vous occupant, plutôt que de prendre le réflexe de manger…

5 Consommer les caloriques liquides sans s’en rendre compte

Sodas, jus de fruits, smoothies, thés en bouteille… Vous les voyez comme de simples boissons mais certains contiennent autant de calories qu’un vrai repas ! Et comme la plupart contiennent des tonnes de sucre, ils entretiennent votre faim tout au long de la journée…

Comment faire ? Boire intelligemment. Achetez une bouteille d’eau et conservez-la dans votre sac, vous l’aurez ainsi toujours  sous la main pour combler une petite soif. Ne vous privez pas des boissons que vous adorez mais limitez-en simplement la consommation à des moments plus exceptionnels. Il existe également des boissons sans sucres ajoutés ou plus naturelles, qui sont riches en goût et plus allégées en calories, pensez-y !

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.