Régions

Programme AADL-2 à Sétif : Taux d'avancement appréciable des différents chantiers

Publié par DKnews le 08-08-2017, 16h19 | 47
|

Les chantiers de réalisation de logements de type location-vente du programme de l'Agence nationale d'amélioration et de développement du logement, AADL-2, dans la wilaya de Sétif enregistrent un taux d'avancement "appréciable", a affirmé lundi le directeur des projets auprès de l'AADL.

Le taux d'avancement des travaux de construction de la première tranche de ce programme, totalisant 6 800 unités réparties sur les deux sites de Bir N'sa, à l'entrée Est de la wilaya de Sétif (1500+1500 segments), à Tinar (1000+800) unités, ainsi qu'à la ville d'El Eulma (2000 logements) ''dépasse actuellement 60%", a précisé à l'APS Mohamed-Rédha Bechiri.

Il a, à ce propos, précisé que le premier lot du chantier de la ville d'El Eulma qui totalise 1 030 logements a atteint 95% de taux d'avancement des travaux et qu'il ne restait que les travaux de raccordement aux réseaux de gaz, d'eau potable et d'assainissement.

Pour le deuxième lot du chantier AADL-2 d'El Eulma englobant 970 segments, le projet est à 70 % du taux d'avancement, a-t-il ajouté.

M. Bechiri a également souligné que les projets ADDL-2 des deux sites de Bir N'sa affichent un taux d'avancement de 60 et 50%, alors qu'au site de Tinar, le chantier de réalisation de 1000 logements a atteint 50 % de taux d'avancement des travaux et celui de 800 unités affiche 20 %.

La deuxième tranche du programme AADL-2, dans la wilaya de Sétif, a été lancée récemment par le directeur général de l'AADL, Mohamed-Tarek Belaribi, qui avait donné le coup d'envoi du projet de construction de 8.000 unités et avait instruit les entreprises réalisatrices du méga projet ainsi que les cadres AADL chargés du suivi des travaux, à respecter les délais impartis et de livrer les projets dans 28 mois, délai de réalisation de cette deuxième tranche, a-t-on rappelé.

Avec cette deuxième tranche, le programme AADL-2 de la capitale des Hauts plateaux totalisera 14 600 unités de type location- vente, a-t-on rappelé, soulignant que cette tranche est répartie sur le site de Tinar, au chef lieu de wilaya, avec 2 900 unités scindées en quatre lots (800+400+1.700+2.000) logements, suivi d'El Eulma (1.500 logements), d'Ain Azal (500 unités), de Salah Bey (600 unités) et de Bir El Arch (500 habitations).

L'AADL de Sétif procédera en "septembre prochain" à la convocation des souscripteurs pour le retrait de l'ordre de versement de la deuxième tranche, a-t-on noté, indiquant que l'opération de distribution de 1.500 logements AADL sera entamée "avant la fin de l'année en cours".

L'opération d'attribution se poursuivra jusqu'au premier semestre de l'année 2018 qui sera "une année de distribution des logements AADL-2 par excellence à Sétif", ont affirmé les responsables chargés de ce programme.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.